Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème d'envoi de mail !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Aurèl
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon Palm T3 ...
Je veux envoyer des mails (Prog : Versamail vs 2.6.1) mais il me mets ce message d'erreur :

Impossible d'envoyer le message. (501 Bad address syntax)

Pourtant je reçois bien des mails ...

Merci d'avance.
Schtunks
Qu'as-tu mis en Serveur d'envoi ? Normalement, c'est le serveur smtp de ton fournisseur d'accès et dans le cas d'une connexion par gsm, celui de ton opérateur (par ex. : smtp.orange.fr ou mail.sfr.com)...
marc terrier
Je suis sur SFR et libertysurf. pour moi le mail sortant doit être mail.sfr.net ce qui n'empêche pas que la personne qui reçoit reçoive mes mail à partir de libertysurf.
Schtunks
CITATION(Schtunks)
ou mail.sfr.com

CITATION(marc terrier)
pour moi le mail sortant doit être mail.sfr.net

Merci Marc pour la précision car je m'étais trompé... icon_bla.gif
Aurèl
merci !

je suis chez bouygues et j'ai regardé sur leur site.
Le serveur smtp est smtp.b2bouygtel.com.

Mais maintenant, j'ai un autre message d'erreur :
Impossible d'envoyer le message. (553 5.0.0 Unbalanced '<')

quelqu'un a-t'il une idée ?
Aurèl
j'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème ...

y-a personne qui à une idée parceque je suis bloqué ! icon_cry2.gif

Merci d'avance ...
WiLL
es-tu sur de ton adresse mail ?

Mets juste son.nom@domaine.ext et pas "WiLL" <mon.nom@domaine.ext> (qui marche avec certains logiciels de mail mais pas tous)
troubadour
Es-tu sur de ton intitulé smtp?

Je suis chez Bouygues aussi et, pour moi, c'est smtp.6sens.com. Cela dit, il n'est pas impossible qu'il y ait des adresses différentes en fonction de l'abonnement (moi, c'est datapocket en abonnement particulier, pas pro).
jean-roch
je me disais aussi que je ferais mieux de ne pas essayer |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]
au moment de connecter au servuer de messagerie : "no domain specified or invalid domain specified" icon_twisted.gif comme quoi il ne suffit pas de mettre pop.libertysurf.fr en courrier rentrant et smtp.6sens.com en courrier sortant :? (pouic télégomme en forfait pro) :? help!
jms
la meilleure solution dans ces cas là est de :

[*]s'adresser à son opérateur

[*]poser la question sur le forum si ça ne marche pas

bien souvent ce sont des problèmes d'abonnement ou de configuration que les hot line d'opérateurs résolvent facilement.
Aurèl
Bon, je vous donne ma config de versamail, y-a peut-être une erreur que j'ai pas vue ...

Nom du compte : Wanadoo
Service : Autre
Protocole : POP
Nom d'utilisateur : fenw3
Mot de passe : xfbep3d (j'peut l'donner car email créé pour l'occas)
E-mail : fenw3@wanadoo.fr
Pop : pop.wanadoo.fr
smtp : smtp.b2bouygtel.com (ou smtp.a2bouygtel.com ou smtp.6sens.com)

En réception, pas de problème, je reçois bien les mails de fenw3@wanadoo.fr

En émission, j'ai ceci :
Il commence à envoyer le mail (y-a du mieux !) jusqu'a 22% puis m'affiche un message d'erreur : 550 5.7.1 Unable to relay for ... et l'adresse email à qui étais destiné le mail.

J'ai bien sur téléphoné à bouygues qui me disent que tout fonctionne correctement et envoyé des mails à palm qui me réponde par : "Comment détecter son Nokia 6310i" (c'est mon portable)

Donc là, je vous demande de l'aide car je crois que je vais |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]

En tout cas merci pour vos réponses car elle m'on déjà beaucoup aidé, merci !
Aurèl
CITATION(troubadour)
Es-tu sur de ton intitulé smtp?

Je suis chez Bouygues aussi et, pour moi, c'est smtp.6sens.com. Cela dit, il n'est pas impossible qu'il y ait des adresses différentes en fonction de l'abonnement (moi, c'est datapocket en abonnement particulier, pas pro).

Et bien Troubadour avait raison anim_hello.gif : je me connectais au GPRS via b2bouygtel.com qui apparement ne permet pas l'envoi de mail (ni de surfer sur internet d'ailleur !) car dès que je me suis connecté avec a2bouygtel.com, il à tout envoyé !!!

Je parle bien sur de la configuration du serveur smtp de versamail mais aussi de la configuration de la connexion réseau (et le script aussi !)

C'est en téléphonant à bouygues, pour pouvoir surfer sur internet avec mon T3, qu'il m'on dit que b2bouygtel.com pouvait empecher la navigation et qu'il vallait mieux se connecter avec a2bouygtel.com. Je l'ai fais et ça à marché. Puis j'ai essayé "au cas où" d'envoyé mon mail et ... surprise, ça fonctionne !

Voilà tout ça pour dire qu'il m'en a fallu du temps mais j'y suis arrivé avec votre aide, Merci anim_wink.gif
... et j'espère que ça pourra servir à d'autres ... icon_lol2.gif

@+
Aurèl !
aheskia
Je ressor ce sujet de l'ombre car j'aimerais connaitre le paramètrage du profil réseau tuilisé par Aurél pour se connecter au service GPRS a2bouygtel.com...

J'y arrive très bien avec mon PC mais pas avec mon PalmT3 !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.