Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Utilisation MapSonic / Holux GR-230
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
jeansebastien_59
Bonjour à tous,

J'ai un problème d'utilisation de Mapsonic, à chaque démarrage, celui-ci refait systématiquement une nouvelle recherche de périphérique Bluetooth, obligeant le OFF/ON du GR-230 pour permettre la redetection celui-ci (passage en mode detection bluetooth), il faut ensuite re-valider par un OK la recherche du périphérique à chaque fois.

J'utilise aussi Cetus GPS, et je n'ai pas ce problème, la connexion se fait directement.

Quelqu'un a t il une idee ?
jms
bienvenue Jean Seb.

Je ne comprends pas bien ta question.

Que MapSonic recherche le GR230 à chaque fois que tu l'utilises c'est normal.
As tu pairé ton T3 et le GPS ?
Le GPS se trouver t'il dna sla liste des périphériques autorisés ?
jeansebastien_59
Le GR-230 se trouve bien dans la liste des périphériques autorisés.

Lorsque j'utilise Cetus GPS, celui-ci se connecte directement au GR-230 sans passer par une phase de recherche Bluetooth (même comportement par exemple qu'avec mon T68i lorsque je me sert de mon palm pour numéroter à partir de mon carnet d'adresse, il n'y a pas de nouvelle recherche de périphériques !!)

Lorsque j'utilise Mapsonic, celui-ci part systématiquement dans une phase de recherche m'imposant une validation par OK du composant trouvé, en l'occurence le GR-230 déja présent dans la liste des périphériques autorisés.

D'autre part, le GR-230 n'étant detectable que pendant les 3 premières minutes de sa mise sous tension, cela impose aussi de faire un OFF/ON de ce dernier si pour une raison ou pour une autre la connexion bluetooth est perdue (autre utilisation du palm par exemple)
jms
CITATION(jeansebastien_59)
Le GR-230 se trouve bien dans la liste des périphériques autorisés.

parfait

Lorsque j'utilise Mapsonic, celui-ci part systématiquement dans une phase de recherche m'imposant une validation par OK du composant trouvé, en l'occurence le GR-230 déja présent dans la liste des périphériques autorisés..

ça c'est normal

D'autre part, le GR-230 n'étant detectable que pendant les 3 premières minutes de sa mise sous tension, cela impose aussi de faire un OFF/ON de ce dernier si pour une raison ou pour une autre la connexion bluetooth est perdue (autre utilisation du palm par exemple)

je n'ai aps ce problème, le GR 230 peut être allumé depuis des heures, quand j'ouvre MpaSonic, il le trouve sans problème.
jeansebastien_59
Eh bien je ne comprends pas, si mon GR-230 est déjà allumé, il me dit à chaque fois "Aucun périphérique Bluetooth n'a été détecté" !!!

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi un logiciel comme Ctex GPS lui, ne rentre pas en phase de recherche Bluetooth mais directement en phase de connexion... et là ca marche !!
jms
Eh bien je ne comprends pas, si mon GR-230 est déjà allumé, il me dit à chaque fois "Aucun périphérique Bluetooth n'a été détecté" !!!

je viens de ré-essayer pas de problème même avec la led bleue du Gr 230 éteinte (après les 3 minutes)

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi un logiciel comme Ctex GPS lui, ne rentre pas en phase de recherche Bluetooth mais directement en phase de connexion... et là ca marche !!

MapSonic peut être utilisé sans GPS, il laisse le choix au démarrage.
jeansebastien_59
Au fait, j'ai un T1 !
jms
oui, mais je ne pense pas que cela change grand chose, je te donne les infos avec mon T3.

En fait ce qui te gêne c'est d 'avoir à éteindre puis rallumer ton GR 230, bon y a plus grave dans la vie anim_wink.gif
jeansebastien_59
ce qui me gene c'est aussi de voir qu'avec le programme Cetus GPS1.1 ca marche nikel et que avec Mapsonic, pas moyen de supprimer cette phase de recherche ! et donc que cela provient soit de Mapsonic, soit du driver bluetooth du T1 ?

Quelqu'un a t il l'experience Tungsten T1 avec Holux GR-230 ?
camillelfg
J'ai exactement le même problème, avec un T1 aussi.
Il est vrai que c'est très énervant. icon_evil.gif

Le seul moyen me semble être de pouvoir forcer le GPS à rester en mode "détectable" même après quelques minutes (plutôt 5 que 3 chez moi) ou après une déconnexion intempestive.

Pour modifier le GPS, il faut
- le cordon data (étonnement pas inclus au départ) !!
- le soft autorisant la modif

Et pour le moment je n'ai ni l'un ni l'autre, mais je ne désespère pas...
icon_cry2.gif
jms
ça semble bien être un problème lié au T1, puisqu'avec un T3 je n'ai pas le problème.
Avez vous mis le patch 1.2 de MapSonic ?
jeansebastien_59
Mapsonic ne serait-il pas aussi en cause puisqu'avec le logiciel Cetux GPS je n'ai pas ce problème, le logiciel passe directement en phase connexion sans passer par la phase recherche.

Ca fonctionne nikel que le GR230 soit en mode detectable ou non !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.