salut les amis, je suis un récent palmipède, et je commence à apprendre en faisant n'importe quoi, car les échecs sont paraît-il formateurs.
(Je vous passe les détails qui m'ont fait perdre les 3/4 de mes contacts, calendrier etc, pour des vagues histoires de Outlook/palm desktop).
Voilà, j'ai un T3 et Mapsonic, donc je suis a priori un veinard. 8)
J'ai installé le patch, j'étais encore plus veinard puisque j'avais un écran géant à côté de mon tableau de bord.
Et puis j'ai commencé à déconner...
Ne sachant pas que si on sélectionnait dans mapstore une zone avec la mer le "ralentissement était normal", cf la FAQ via michelin, que je n'ai lue que bien après, je me suis dit c'est planté, je réinstalle mapsonic (sur le pc). sauf que réinstaller mapsonic sur le pc ça m'a fait réinstaller mapsonic sur le palm. Et là retour à l'écran rikiki.
J'essaye de renvoyer les deux fichiers du patch sur le palm, il me dit qu'ils y sont déjà.... J'en suis donc arrivé au hard reset, manipulation que j'ai découverte avec pertes et fracas, (pertes citées plus haut), mais après le hard reset il m'a tout remis, les applis, les patch, etc.
Est-ce que j'aurais pas dû par hasard limiter ce que je renvoyais dans le palm après le hard reset ? comment et quoi ?
C'est vrai que pour les novices le hard reset c'est un peu un mystère : à quoi ça sert si on récupère le même machine qu'avant de le faire ?
Pardon pour la longueur de ce mail, pardon d'écrire que pour poser des questions (j'ai quand meme fait des recherches avant), quand je serai expert en patches je pourrai à mon tour aider les autres.
Merci 1000 fois de votre aide (je veux retrouver mon plein écran pour frimer auprès de mes passagers

)
Gabisnak