Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Patch Mapsonic
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
G@G
En dehors de la visualisation 320x480 pour les TT3, qu'apporte Mapsonic1.2 sur le TT2 (j'ai cru voir "meilleure utilisation de la mémoire" sur un autre post mais je n' ai pas vu cette indication chez Viamichelin)
Et qu'apporte Mapstore 2.2, toujours pour la config TT2 P:-)
Guy-Lux
La langue hollandaise ?
Jérôme
CITATION(ViaMichelin)
PATCHS MAPSONIC pour Palm Tungsten  

Utilitaire de mise à Jour de MapSonic "Special Edition Palm Tungsten T2" version 1.1
Téléchargez ce patch ici.
Cet utilitaire est réservé aux propriétaires du Pack "Premium GPS Solution" intégrant un Palm Tungsten T2.
Cet utilitaire ajoute les fonctions :
- Mode Navigation (démonstration)
- Lien avec le carnet d'adresse du Palm
G@G
CITATION(Guy-Lux)
La langue hollandaise ?

Merci icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
G@G
CITATION(Jérôme)
CITATION(ViaMichelin)

PATCHS MAPSONIC pour Palm Tungsten  

Utilitaire de mise à Jour de MapSonic "Special Edition Palm Tungsten T2" version 1.1
Téléchargez ce patch ici.
Cet utilitaire est réservé aux propriétaires du Pack "Premium GPS Solution" intégrant un Palm Tungsten T2.
Cet utilitaire ajoute les fonctions :
- Mode Navigation (démonstration)
- Lien avec le carnet d'adresse du Palm

Merci,ça, j'ai vu également sur le site, mais comme je n'ai pas acheté le pack Premium, j'avais déja la fonction mode navigation(demo)qui ne sert pas à grand chose, avec Mapsonic1.1
Merci quand même
jms
CITATION(G@G)
En dehors de la visualisation 320x480 pour les TT3, qu'apporte Mapsonic1.2 sur le TT2 (j'ai cru voir "meilleure utilisation de la mémoire" sur un autre post mais je n' ai pas vu cette indication chez Viamichelin)

la meilleure gestion de la mémoire se traduit principalement par une RAM nécessaire disponible ramenée à 7 Mo au lieu de 8.

MapStore n'apporte rien ni pour les T2 ni pour les autres machines, il est seulement plus rapide dans les opérations de création de cartes et apporte le mode démo pour la navigation (sur PC).
G@G
CITATION(jms)
CITATION(G@G)

la meilleure gestion de la mémoire se traduit principalement par une RAM nécessaire disponible ramenée à 7 Mo au lieu de 8.

MapStore n'apporte rien ni pour les T2 ni pour les autres machines, il est seulement plus rapide dans les opérations de création de cartes et apporte le mode démo pour la navigation (sur PC).

Merci pour ces précisions intéressantes 8-J
golden-eye
SVP,
pour le patch .... un suivant !
faudrait :
pouvoir pour le TT3 acceder au menu par le bouton central,
et pouvoir naviguer dans les menus avec le "pad"
et sélectionner l'option par le bouton central.

merci

Philippe
dad
Je viens de l'installer. Tout est parfait...sauf qu'il a viré les POI que j'avais créés ! Une idée pour les retrouver ? (mis à part les refaire bien sûr wink.gif)
PalmAkademik
A priori, lorsque j'ai fait cette manip, il ne m'a pas viré mes POI, mais toute tentative d'utilisation de l'un d'eux provoquait irrémédiablement un soft reset de la plus belle facture...
J'ai donc viré moi-même le fichier POI et je les ai ré-créer... :?
dad
Oui c'est assez bizarre tout de même...
jms
CITATION(PalmAkademik)
A priori, lorsque j'ai fait cette manip, il ne m'a pas viré mes POI, mais toute tentative d'utilisation de l'un d'eux provoquait irrémédiablement un soft reset de la plus belle facture...
J'ai donc viré moi-même le fichier POI et je les ai ré-créer...  :?

je n'ai pas eu ce problème 8O
PalmAkademik
J'avais déjà, de temps en temps des plantages quand je sortais de MapSonic après avoir utilisé les POI.
Depuis que j'ai viré les anciens et créé les nouveaux, je n'ai plus de problèmes.
Juste une intuition : Alors que j'avais précédement utilisé des caractères accentués et des mots composés dans mes rubriques POI personnelles, je ne l'ai pas fait cette fois-ci et je n'ai plus de soft reset...
Caranthir
CITATION(PalmAkademik)
J'avais déjà, de temps en temps des plantages quand je sortais de MapSonic après avoir utilisé les POI.
Depuis que j'ai viré les anciens et créé les nouveaux, je n'ai plus de problèmes.
Juste une intuition : Alors que j'avais précédement utilisé des caractères accentués et des mots composés dans mes rubriques POI personnelles, je ne l'ai pas fait cette fois-ci et je n'ai plus de soft reset...

Nom d'un écran transflectif 8O 8O

Voilà peut-être la réponse à mon problème de plantage en sortie de MapSonic! J'utilise systématiquement des POI et je crois bien avoir des caractères accentués et des mots composés (style "chez nous").

Je crois que je vais essayer ta solution PalmAkademik.
PalmAkademik
Je ne garantis rien, mais c'est une vieille intuition d'informaticien...
Ma rubrique 'POI perso' s'appelle dorénavant 'Perso', 'Sapeurs Pompiers' est devenue 'Pompiers', etc. et j'ai viré tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à un accent.
Depuis, pas l'ombre d'un plantage.
Est-ce un hasard ? No say ??
dad
Je viens de remettre mes POI et aucun plantage et pourtant il y a des noms composés...
dad
Petite question : avec le patch, les cartes s'affichent en plein écran sur mon clié si mapsonic est en ram. Par contre, si je mets mapsonic sur ma ms via PowerRun, les cartes s'affichent de nouveau en petite taille avec la zgc affichée...

Vous savez comment régler cela ?
Caranthir
CITATION(PalmAkademik)
Je ne garantis rien, mais c'est une vieille intuition d'informaticien...

J'aurais dû y penser, je le suis aussi icon_bla.gif

CITATION(PalmAkademik)
Ma rubrique 'POI perso' s'appelle dorénavant 'Perso', 'Sapeurs Pompiers' est devenue 'Pompiers', etc. et j'ai viré tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à un accent.
Depuis, pas l'ombre d'un plantage.

Tu as fait ça dans les noms de rubriques personnelles uniquement ou aussi dans le nom des POI eux-mêmes?
PalmAkademik
CITATION(rbreitner)
Tu as fait ça dans les noms de rubriques personnelles uniquement ou aussi dans le nom des POI eux-mêmes?

Les deux... Propreté, simplicité anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Caranthir
CITATION(PalmAkademik)
Les deux... Propreté, simplicité  :wink:  :lol:  :lol:  :lol:

Purée! va falloire faire concis, messire, concis ...
NSI
CITATION(rbreitner)
CITATION(PalmAkademik)
Les deux... Propreté, simplicité  :wink:  :lol:  :lol:  :lol:

Purée! va falloire faire concis, messire, concis ...

Ahumm icon_twisted.gif icon_evil.gif
dad
Heu personne aurait une petite idée pour mon problème ?
Caranthir
CITATION(NSI)
Ahumm  :twisted:  :evil:

Sorry ... pas pu m'empêcher de la faire, c'est la fin de la semaine, la fatigue, tout ça icon_bla.gif Le ferais plus, promis (aïe, pas sur la tête!)
dad
Personne n'a eu le même problème que moi ? 8O
dad
De plus, je ne comprends pas : j'ai 7.1 Mo de libres sur mon clié et je n'arrive pas à afficher une carte (qui fait plus de 500 Mo que j'ai mise sur 1 carte CF). Pourtant, je croyais qu'avec l'update 7 Mo suffisaient...
Caranthir
Toujours cette histoire de POIs: je les ai refaits sans espace ni caractères exotiques, et j'avais toujours dees plantages en sortie de MapSonic.

Je dis "j'avais", parce que j'ai trouvé un peu par hasard un moyen de diminuer la fréquence de ces plantages: en quittant le mode navigation, il me suffit d'attendre deux/trois minutes avant de vouloir quitter l'appli, et les plantages sont bien moins nombreux.

Etrange. Il semble qu'il ait besoin d'un peu de temps pour nettoyer je ne sais quoi (peut-être la zone mémoire où il range les données temporaires nécessaires à la navigation????)
gabisnak
salut les amis, je suis un récent palmipède, et je commence à apprendre en faisant n'importe quoi, car les échecs sont paraît-il formateurs.
(Je vous passe les détails qui m'ont fait perdre les 3/4 de mes contacts, calendrier etc, pour des vagues histoires de Outlook/palm desktop). icon_cry.gif

Voilà, j'ai un T3 et Mapsonic, donc je suis a priori un veinard. 8)
J'ai installé le patch, j'étais encore plus veinard puisque j'avais un écran géant à côté de mon tableau de bord.
Et puis j'ai commencé à déconner... rolleyes.gif
Ne sachant pas que si on sélectionnait dans mapstore une zone avec la mer le "ralentissement était normal", cf la FAQ via michelin, que je n'ai lue que bien après, je me suis dit c'est planté, je réinstalle mapsonic (sur le pc). sauf que réinstaller mapsonic sur le pc ça m'a fait réinstaller mapsonic sur le palm. Et là retour à l'écran rikiki.
J'essaye de renvoyer les deux fichiers du patch sur le palm, il me dit qu'ils y sont déjà.... J'en suis donc arrivé au hard reset, manipulation que j'ai découverte avec pertes et fracas, (pertes citées plus haut), mais après le hard reset il m'a tout remis, les applis, les patch, etc.
Est-ce que j'aurais pas dû par hasard limiter ce que je renvoyais dans le palm après le hard reset ? comment et quoi ?
C'est vrai que pour les novices le hard reset c'est un peu un mystère : à quoi ça sert si on récupère le même machine qu'avant de le faire ?
Pardon pour la longueur de ce mail, pardon d'écrire que pour poser des questions (j'ai quand meme fait des recherches avant), quand je serai expert en patches je pourrai à mon tour aider les autres.
Merci 1000 fois de votre aide (je veux retrouver mon plein écran pour frimer auprès de mes passagers icon_lol2.gif )
Gabisnak
Palmipède
CITATION(gabisnak)
...Est-ce que j'aurais pas dû par hasard limiter ce que je renvoyais dans le palm après le hard reset ? comment et quoi ?
C'est tout à fait cela : à l'issue d'un hard reset ton PDA se retrouve exactement comme "à sa sortie d'usine" mais dès que tu fais ensuite une synchronisation, il va réinstaller TOUS les fichiers de ton fichier de backup.

Il te faut donc avant de refaire une synchro, supprimer de ton répertoire de backup sur ton PC (que tu retrouveras sous ton nom d'utilisateur du style : Palmton nomBackUp) les fichiets .prc et .pdb que tu ne veux pas réinstaller....
gabisnak
ah ouais, OK, c'est déjà plus clair. MERCI pour ces indications.
Donc je suis allé dans mon dossier backup, et j'ai viré les deux fichiers :
AppSlipRotate.prc
StatusBarLib.prc
Je me suis fait mon petit Hard Reset (je suis un pro, maintenant, même plus peur de perdre des infos...)
Après j'ai tout retrouvé, avec le mapsonic en petit écran.
J'ai ensuite rajouté les deux prc du patch, synchro, et là : énervement. C'est toujours pas en plein écran sur mon T3 !!! icon_cry.gif
Qu'est-ce que j'ai pas bien fait ?
Faut il faire un "super-mega-hard reset" ?

merci d'avance.
jms
non c'est jsute que t'as pas supprimé les bons fichiers icon_biggrin.gif c'est deux là sont super utiles pour faire pivoter l'écran et avoir le plein écran justement anim_wink.gif
Le fichier à virer, c'est mapsonic.prc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.