Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MP3 SUR PALM ET MAC ???
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
ragnarokOSX
hello

j'ai un palm Vx (qui m'a coute a l'epoque la peau des c...)
j'ai (un peu ...) envie (mais pas besoin) de le remplacer par un tungsten E (cadeau a cote du Vx a sa sortie en France)

ce qui pourrait faire la difference c'est la lecture de MP3 (en plus des autres ameliorations)

oui, mais voila j'arrive pas a trouver d'infos sur la facilite de synchroniser des fichiers MP3 entre mon mac et le palm. j'attends pas la facilite du iPod mais j'espere mieux qu'une interface en ligne de commande.

quelles sont les solutions pour transferer des MP3 du mac sur palm ? avec le minimum de convivialite que peut attendre un utilisateur mac...

merci d'avance de vos messages !

remy
Design
Sur X, tu fais glisser tes MP3 sur l'icone de transfers de fichiers, puis tu fais une synchro. Tu peux également les envoyer via l'utilitaire Bluetooth si tu l'as sur ton Mac et le Palm.
Sur OS9, j'ai pas essayé, mais ce doit être une bête synhro comme d'hab.

Par contre, ça prend le temps.... le fichiers MP3, c'est quand même des Mo à chaque fois.

Par contre, si tu veux sauter le pas, tu verras qu'il n'y a pas que le MP3 qui font la différence entre ton Vx ou mon "vieux" M505 et un Tungsten wink.gif
pcolin
Pour le transfert des MP3 le + rapide est d'utiliser un lecteur de carte SD (dans ton cas, MS et CF dans le mine puisque j'ai un NX70V). C'est pas cher et les transferts sont beaucoup plus rapides.
rehtul
Tu peux les glisser déposer directement depuis iTunes dans la fenêtre d'installation de HotSync. Je confirme la lenteur de la Sync après.
pcolin
CITATION(rehtul)
Tu peux les glisser déposer directement depuis iTunes dans la fenêtre d'installation de HotSync. Je confirme la lenteur de la Sync après.

A propos de itunes, j'ai installé le programme sur mon PC mais je ne pas pas acheter : je ne suis pas dans le "bon" pays (Japon)... Est-il possible de faire des achats é download avec itunes depuis la France ?
rehtul
Depuis la Suisse, ce n'est pas encore possible. Je crois que c'est réservé aux USA, mais avec promesse d'une généralisation pour bientôt.
MarieC
... dès 2004 si j'ai bien compris. sleep.gif
rehtul
Janvier 2004 ou décembre 2004 rolleyes.gif
MarieC
Plutôt vers le début de l'année, si mes souvenirs sont bons... rolleyes.gif
rehtul
Eh bien attendons ... content.gif
ragnarokOSX
merci de vos réponses à tous

je n'ai pas bien compris le point suivant : pouvez vous préciser SVP ?

la demande de transfert de fichier (qui s'effectue après, pendant l'opération de synchro) doit se faire à chaque fois qu'on veut rajouter des fichiers il me semble.
ce n'est donc pas une "vraie" synchro des fichiers MP3 entre le repertoire Mac et le Palm (comme une synchro du carnet d'adresses par exemple ou d'un document to go) ?
y a t'il moyen de declarer un repertoire Mac comme "a synchroniser a chaque connexion" avec le palm ? et les nouveaux fichiers sont automatiquement transférés ?

merci !
rémy
ragnarokOSX
CITATION(pcolin)
Pour le transfert des MP3 le + rapide est d'utiliser un lecteur de carte SD (dans ton cas, MS et CF dans le mine puisque j'ai un NX70V). C'est pas cher et les transferts sont beaucoup plus rapides.

merci du conseil.
les transferts par synchro palm ou bien par copie directe ? d'ailleurs une copie directe est elle possible ?
Patrice
Copie directe. C'est possible et plus rapide (au point d'être à peu près indispensable).
ragnarokOSX
CITATION(Patrice)
Copie directe. C'est possible et plus rapide (au point d'être à peu près indispensable).

je suppose donc qu'il faut un lecteur pour la carte ?
Patrice
Oui anim_wink.gif Personnellement j'ai investi dans un lecteur "bonzaï" qui me sert aussi de clé USB (il est minuscule). Dispo au PDAShop (environ 80 euros avec une carte 128Mo, si j'ai bonne mémoire).
jempi
Pour info il y a aussi "Utilitaire de série Bluetooth" qui permet de faire un transfert via BlueTooth sur les Palm de la série T ,sauf Zire, TE, M5xx et Vx auquels il faut ajouter la carte SD-BT qui va bien.(Vx, module externe)
Au registre du payant(moins de 9 Euros au cours du jour) il y a Drag'n'Tooth qui le fait avec une simplicité telle que cela ne vaut pas la peine de s'en priver.
Techniquement, le taux de transfert est dans la fourchette 12-19 Kbits/s selon la taille des fichiers à transférer, le plus rapide étant le transfert via un lecteur-enregistreur de carte mémoire, je conjugues les deux en fonction de la taille des fichiers à transférer dans la Ram du T2 et ou la carte SD.
Patrice
CITATION(jempi)
Techniquement, le taux de transfert est dans la fourchette 12-19 Kbits/s

8O Tu es sur de tes chiffres (ce serait pas des koctets plutôt ?) ? 1 fichier de 1Mo à cette vitesse-là te prendra au moins 8 min 8O Ce qui me ferait confirmer que le lecteur de carte est indispensable icon_lol2.gif
jempi
C'est bien des Kbits/s, mais j'ai omis de préciser que pour le transfert d'un gros fichier d'un Méga ou plus prend beaucoup plus de temps, le temps que tu précises en fait, mais je n'ai pas omis le fait que le transfert via un lecteur de carte USB est plus rapide.anim_wink.gif
Par contre pour une base MobileDB ou un petit exécutif à mettre sur une carte SD ou en Ram, c'est nettement plus rapide et simple que d'utiliser une HotSync.:p
C'est à estimer au "pifomètre" selon son expérience. icon_lol2.gif
jempi
CITATION(jempi)
C'est bien des Kbits/s,  

Je me cites pour la simple et bonne raison que j'ai écrits une Kolossale C...... rolleyes.gif
En fait, ce sont des Koctets/s. |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]
Le taux de transfert via Drag'n'Tooth est bien de 12-19 Koctets/s et le transfert se fait directement en RAM, c'est en fin de transfert que le Palm demande où on veut mettre les données. 8-J
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.