Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Decuma pour Palm OS5
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Guy-Lux
Le système de reconnaissance d'écriture DECUMA, fourni avec les plus récents Cliés, est disponible désormais pour tous les Palms OS5.
Il vous en coutera 29,99$ pour équiper votre machine de ce soft.

Une info Brighthand
Le site de DECUMA
Téléchargement sur Handango
snark
Je viens d'essayer Decuma.

Dommage que, sur le T3, la zone Décuma soit au-dessus de la zone Graffiti, et ne la remplace pas.
thom@s
Pour la prochaine version peut être... ?
Memnoch
Je viens de l'essayer aussi, c'est vraiment pas mal du tout ! Plus besoin de se prendre la tête pour la ponctuation, les corrections, les insertions, etc... on écrit comme on écrirait sur papier ! J'aime ! :P
G2 se rapprochait déjà de l'écriture papier, avec DECUMA je crois qu'on y est !

Petite note: attention à ceux qui utilisent Graffiti Anywhere, il faut le désactiver avant d'installer Decuma, sous peine de soft reset à chaque fois qu'on tente d'installer Decuma. anim_wink.gif

/EDIT:
Après l'avoir essayé un peu plus longuement, je trouve ce soft très bien, mais un gros problème, à moins que quelqu'un n'ait découvert une astuce: sous DocToGo, impossible d'afficher Decuma à la place du clavier, c'est toujours le clavier virtuel qui s'affiche ! Peut être parce que DocToGo utilise son propre clavier, et non celui du Palm, mais c'est vraiment très embêtant, vu que c'est l'une des applications dans lesquelles on saisit le plus de texte !
Caranthir
Mhhhh.... je ne parviens pas à afficher la zone d'entrée Decuma.

Serait-ce parce que j'ai skinné la ZVG de mon T|T3?

Etrange, dit l'ange 8O
snark
Je n'ai su l'afficher que via l'entrée Keyboard accédé via le menu.
Et ma ZGV est aussi skinnée, mais je pense pas que ça soit le problème. A mon avis Decuma utilise des positions de boutons (calculatice, menu, ...) codées "à l'ancienne", sans tenir compte que c'est dynamique sur le T3.
arnaud.divers
J'ai regardé (vite) leur ste. Ce logiciel ne semble pas fait pour le 320*320. aurais-je tord ?
Mimiche
J'arrive pas à afficher la zone d'écriture verte icon_bla.gif

J'ai configuré mon écriture et tout, ensuite j'ai activé Decuma mais rien ne se passe, au secours !!!
Caranthir
CITATION(Mimiche)
J'arrive pas à afficher la zone d'écriture verte  :oops:  

J'ai configuré mon écriture et tout, ensuite j'ai activé Decuma mais rien ne se passe, au secours !!!

Idem. Je n'ai même pas réussi en utilisant le menu Edition/Clavier des applis, comme le fait Snark.

Pas très au point, semble-t-il. Dommage, j'aurais bien voulu tester.
snark
De toute façon, ça ne sera intéressant pour le T3 que lorsque ça remplacera la zone graffiti virtuelle, si c'est possible.

J'ai l'impression que Palm n'a pas rendu la chose très facile icon_cry2.gif . Ou alors le programmeur de génie qui a trouvé comment modifier le comportement de la ZGV ne s'est pas encore manifesté!
Caranthir
CITATION(snark)
De toute façon, ça ne sera intéressant pour le T3 que lorsque ça remplacera la zone graffiti virtuelle, si c'est possible.  

En clair: si on pouvait faire une sorte d'hybride entre le T3 et un Clié de dernière génération :P
snark
CITATION(rbreitner)
En clair: si on pouvait faire une sorte d'hybride entre le T3 et un Clié de dernière génération  :P

Oui anim_wink.gif ! Sony a encore une longueur d'avance quand à la gestion de la ZGV. Il suffit que Palm la rende customisable à souhait, qu'on puisse changer le look facilement, rajouter de nouvelles fonctionnalités, ... et je suis sûr que ça attirerait de la clientèle, non?
Memnoch
CITATION(arnaud.divers)
J'ai regardé (vite) leur ste. Ce logiciel ne semble pas fait pour le 320*320. aurais-je tord ?

Ben à ton avis la résolution d'un T2 c'est quoi ? 320*320, et ca fonctionne très bien, je t'assure ! anim_wink.gif
Je ne comprend pas vos problèmes, je l'ai testé toute la journée, il fonctionne sans soucis. Mis à part pour DocToGo, qui continue d'utiliser son propre clavier virtuel.
Etes vous sûrs de ne pas avoir des DA, ou autres softs liés à l'écriture, d'activés ? Ca pourrait causer des incompatibilités, comme j'ai eu avec Graffity Anywhere.
Sinon j'ai également testé la possibilité d'apprendre au soft à reconnaitre notre propre écriture, ca fonctionne à merveille, même avec une écriture de cochon !
Mimiche
CITATION(Memnoch)
CITATION(arnaud.divers)

Ben à ton avis la résolution d'un T2 c'est quoi ? 320*320, et ca fonctionne très bien, je t'assure ! anim_wink.gif
Je ne comprend pas vos problèmes, je l'ai testé toute la journée, il fonctionne sans soucis. Mis à part pour DocToGo, qui continue d'utiliser son propre clavier virtuel.
Etes vous sûrs de ne pas avoir des DA, ou autres softs liés à l'écriture, d'activés ? Ca pourrait causer des incompatibilités, comme j'ai eu avec Graffity Anywhere.
Sinon j'ai également testé la possibilité d'apprendre au soft à reconnaitre notre propre écriture, ca fonctionne à merveille, même avec une écriture de cochon !

Aucun DA, j'ai essayé quand j'étais pas sous Launcher X et rien n'y fait icon_cry2.gif

J'ai aussi essayé sous pas mal d'applications où l'on peut taper du texte et ça m'affiche le clavier virtuel (bleu) quand j'appuie sur ABC dans la zone graffiti...
Memnoch
Hum, bizarre... Là je ne comprend pas...
Juste une dernière tentative. Je ne doute pas de vos attitudes palmiennes anim_wink.gif , mais cette appli ne s'installe pas comme les autres: vous installez le soft par une hotsynch comme toutes les autres applis. Ca ok. Là ca vous ajoute une icone "install Decuma" dans le launcher. Faut exécuter ce programme, et là Decuma est réellement installé, et vous trouverez une icone portant cette fois simplement le nom "Decuma". A partir de là, quand vous voulez afficher le clavier, c'est Decuma qui s'affiche à la place.

Si vous l'avez fait correctement, ne croyez pas que je me moque de vous ! Parfois les utilisateurs, pressés, installent le soft sans avoir lu le mode d'emploi, pensent que ca ne marche pas, et désinstallent en disant que c'est bugué. Des amis palmiens m'ont fait plusieurs fois le coup, donc plus rien ne m'étonne...
Pierre
Je l'ai installé sur mon T3 et cela fonctionne bien. Le seul reproche est de devoir "appeler" le clavier, mais je pense que cela sera corrigé dans l'avenir icon_bla.gif

Pour l'instant, j'ai reconfiguré la fonction "trait glissé" depuis la zone Grafitti jusqu'à la zone écran (par défaut cela fait apparaître l'aide de Grafitti) pour avoir accès au clavier.
Mimiche
CITATION(Memnoch)
Hum, bizarre... Là je ne comprend pas...
Juste une dernière tentative. Je ne doute pas de vos attitudes palmiennes  :wink: , mais cette appli ne s'installe pas comme les autres: vous installez le soft par une hotsynch comme toutes les autres applis. Ca ok. Là ca vous ajoute une icone "install Decuma" dans le launcher. Faut exécuter ce programme, et là Decuma est réellement installé, et vous trouverez une icone portant cette fois simplement le nom "Decuma". A partir de là, quand vous voulez afficher le clavier, c'est Decuma qui s'affiche à la place.

J'ai fait tout ça (du premier coup) et ça marche toujours pas icon_cry2.gif

Ben tant pis...
Memnoch
Ben si tu as tout bien fait tou ca, là je sèche, je vois pas ce qui cloche... :?
Caranthir
CITATION(Memnoch)
Ben si tu as tout bien fait tou ca, là je sèche, je vois pas ce qui cloche...  :?

Idem que Mimiche. Installé/désinstallé 3 fois en suivant les instructions à la lettre. Marche pas icon_cry.gif => viré icon_evil.gif
arnaud.divers
CITATION(Memnoch)
CITATION(arnaud.divers)

Merci pour tes explications. Je vais l'essayer. Lorsque j'ai regardé leur site, j'ai vu ce qui m'apparaissait comme une ZVG. Or, le TE n'en a pas. c'est la question que je posais avant d'installer ce soft.

On verra bien, mais les expériences des autres utilisateurs semblent indiquer qu'il n'est pas très stable (je viens d'avoir la même expérience avec Calendra adress manager dont l'install avec un .exe ne fonctionne pas).
Mimiche
On va attendre une mise à jour quoi !
snark
C'est toujours la course pour sortir le soft rapidement et puis après les éditeurs se rendent compte de leur co...erie et on voit les patchs défiler: x.01, x.02, ... Regardez Agendus par exemple. La version 7.0 était vraiment une Beta, rien d'autre! icon_evil.gif
Guy-Lux
CITATION(snark)
Regardez Agendus par exemple. La version 7.0 était vraiment une Beta, rien d'autre!  :evil:

Une béta qui chez moi fonctionnait parfaitement (J'utilise il est vrai surtout les fonctions de base)... Les corrections apportées par les versions 7.01 et 7.02 sont restées totalement invisibles pour moi. sourire.gif
MarieC
N'oubliez pas que Decuma est installé en tant que "silk app" (du moins sur les machines en hi-res+) et s'active en cliquant sur l'icône "Silk Plug-in" de la barre de status (du moins sur les Sony, pour le T3, désolée, je ne sais pas).

Pour ma part je l'ai essayé et utilisé à donf ces derniers jours surtout pour prendre des notes un peu plus longues sur mon NX70. Il faut s'y habituer, mais ce n'est pas mal icon_biggrin.gif
Memnoch
Ben moi je l'ai essayé toute la journée d'hier, je le trouve vraiment très bien. Mais ayant tout bien paramétré sur mon T2 pour garder le tiroir fermé (avec SlideFree + Graffity Anywhere), il est très difficile de reproduire la meme chose avec Decuma (pour garder le tiroir fermé, faut aller dans le menu de l'application demander le clavier, et toutes les applications ne proposent pas cette option, donc hop, obligé d'ouvrir, etc...). Puis je trouve que je saisi plus vite avec Graffiti Anywhere en écrivant sur tout l'écran, là suis obligé d'écrire plus petit, je perd du temps. Donc très bon soft, mais je passe...
Guy-Lux
Je déterre ce thread pour y placer une mauvaise nouvelle (en tous cas pour moi) :

CITATION
Dear Laurent,

Unfortunately, Decuma does not support the new PalmOne LifeDrive.  No
release for this device is planned.

Best regards,
Derek
Decuma Support
Zi Corporation
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.