jean3126
21/12/2003 à 23:31
je recherche un logiciel qui eteint l'eclairage du T3 sans éteindre l'ecran comme sur les palm 505, il me semble que c possible puisque g eu un bug une fois après un reset, la page de présentation "palm tungsten" est apparu sans l'eclairage pendant quelques secondes.
c juste pour economiser la batterie!
The Naja
22/12/2003 à 00:07
Il se peut qu'un logiciel existe pour cela, mais il suffit de maintenir le bouton ON/OFF enfonce pendant 2 secondes, et cela fonctionne aussi ...
Nikkos
22/12/2003 à 01:40
Sinon, il y a l'appli Autodimer qui baisse automatiquement la luminosité de l'écran après quelques secondes sans utilisation.... dans la section logiciels si je ne m'abuse !
Energy Dimmer fait de même!
Palmipède
22/12/2003 à 07:08
Yep...Mais
AutoDimmer est lui disponible gratuitement...
CITATION(The Naja)
Il se peut qu'un logiciel existe pour cela, mais il suffit de maintenir le bouton ON/OFF enfonce pendant 2 secondes, et cela fonctionne aussi ... :wink:
Non MCA (mon cher ami

) cette manip ne fonctionne pas sur un T3 (peut-être sur un parpaing...

). Personnellement j'utilise Autodimmer et cela permet de ne pas être à court de batterie après 2 heures d'utilisation du GPS BT par exemple
The Naja
22/12/2003 à 10:53
Je ne savais pas pour le T3, desole. Je pensais qu'il suivait cette 'norme' du PalmOS, car tous les anciens Palm et tous les Clies reagissent comme cela.
Sorry pour la mauvaise info (m'enfin je trouve cela un peu dommage que cela ne fonctionne plus

)
troubadour
22/12/2003 à 11:23
Pour te consoler Ze Naja, saches que cette manip fonctionne sur le TT(1).
C'est parfois utile comme fonction et il est regrettable de l'avoir fait disparaître
jean3126
22/12/2003 à 21:10
CITATION(Palmipède)
Yep...Mais

autodimmer, c pas très util parce que j'utilise deja mon t3 au plus bas niveau de luminosité, et autodimmer ne baisse pas completement
Palmipède
22/12/2003 à 21:55
CITATION(jean3126)
autodimmer, c pas très util parce que j'utilise deja mon t3 au plus bas niveau de luminosité, et autodimmer ne baisse pas completement
Dans ce cas de figure, en effet, mieux vaut utiliser le logiciel qui réponde exactement à ton besoin et prendre un shareware.
jean3126
22/12/2003 à 22:17
CITATION(Palmipède)
CITATION(jean3126)
Dans ce cas de figure, en effet, mieux vaut utiliser le logiciel qui réponde exactement à ton besoin et prendre un shareware.

oui c pour çà que j'ai posé la question, quel shareware? lequel
CITATION(NSI)
CITATION(The Naja)
Il se peut qu'un logiciel existe pour cela, mais il suffit de maintenir le bouton ON/OFF enfonce pendant 2 secondes, et cela fonctionne aussi ... :wink:
Non MCA (mon cher ami

) cette manip ne fonctionne pas sur un T3 (peut-être sur un parpaing...

). Personnellement j'utilise Autodimmer et cela permet de ne pas être à court de batterie après 2 heures d'utilisation du GPS BT par exemple

Sur un TT elle fonctionne en tous cas !!
Palmipède
22/12/2003 à 23:03
CITATION(jean3126)
oui c pour çà que j'ai posé la question, quel shareware? lequel
Si
Energy Dimmer ne suffit pas, tu peux essayer aussi
HandyAid mais je ne connais pas le résultat avec un T3...
quetzal
23/12/2003 à 01:02
CITATION(The Naja)
Naja, ça ca ne fait qu'éteindre le Palm en prévenant les rallumages accidentels, pas ce qui est demandé.
CITATION(jean3126)
CITATION(Palmipède)
Yep...Mais

Tu as raison Autodimmer n'éteint pas l'écran mais il baisse encore plus la luminosité que la fonction de base du T3. Test effectué sur mon T3, l'autonomie augmente.
Magic Manu
30/12/2003 à 19:59
Bon, alors, visiblement (nous ne parlons ici que du T3 , pas des Tungsten précedents, ni du TE), il n'existe rien pour couper le rétroéclairage du T3

!?
quetzal
31/12/2003 à 00:49
Et si tu baisse l'éclairage au minimum en appuyant sur l'heure sur l'écran et en poussant la réglette tout à gauche, cela devrait faire l'affaire, non ?
Magic Manu
31/12/2003 à 02:15
Non, non! Tout d'abord il n'y a plus l'icône "horloge" sur le T3, et même en diminuant au maximum l'éclairage, il ne s'éteint pas complètement (loin de là!!)
Tabetozor
31/12/2003 à 06:35
Fais une recherche sur autodimmer
Magic Manu
31/12/2003 à 10:23
J'ai Autodimmer depuis le début, mais, s'il baisse la luminosité, il ne coupe pas le rétroéclairage

!
C'est quand même bizarre que cette fonction "de base" ait été oubliée, et que nous n'arrivions pas à trouver un logiciel qui la remplace!
Tabetozor
31/12/2003 à 10:26
Oui, je suis ok avec toi. L'avantage avec Autodimmer est qu'il l'a baisse plus que le minimum de la réglètte.... c'est mieux que rien
louroulou
31/12/2003 à 10:33
:? Sur mon T3, je n'ai pas l'impression qu'autodimmer baisse plus que le mini du réglage de base.
Tabetozor
31/12/2003 à 10:36
Je ne vois presque plus rien avec autodimmer à fond.
louroulou
31/12/2003 à 10:44
8O Je règle tous les curseurs d'autodimmer au mini, et ma luminosité est comme d'hab (je règle toujours au mini).
Tu as un T3 bleu ou rouge ?
Tabetozor
31/12/2003 à 10:47
Euh... gris. Je n'en sais rien.
Il est désormais possible de couper complètement le rétroéclairage du T3, avec le programme
suivant. Le ZIP contient un Desk Accessory et un programme indépendant.
Je ne vois pas l'intérêt de la chose cependant car sans le rétroéclairage, on ne voit quasiment plus rien du tout :? !!!
Source de l'info:
PalmOneCity
Donc celà ne sert à rien en fait..
Autodimmer est bien gentil mais deux bourdons
Il ne tient pas compte du fait que le Palm est alimenté par une source extérieure et il éteint le T2 quand je décide d'ouvir le volet que j'ai soudé depuis quelque temps.
Magic Manu
25/01/2004 à 22:54
Cher Snark, merci beaucoup! Détrompe toi, cela va beaucoup me servir, à des moments où je n'ai pas besoin de l'écran de mon T3:
- quand j'écoute de la musique en faisant du sport
- quand j'écoute en moto les instructions vocales de Mapsonic (ce qui, soit dit en passant, je vais envoyer un long post dessus, n'est pas hyper pratique!)
jean3126
25/01/2004 à 23:15
c ce que je rechercheais, parfois je n'ai presque plus de batterie pour utiliser mon agenda, et jai absolument besoin de consulter certains info. parfait pour economiser la batterie (bien sure je n'utiliserai pas tout le temps retroeclairage eteint !)
maintenant il faudrai qq chose qui modifie le contraste avec retroeclairage eteint ....
CITATION(Magic Manu)
- quand j'écoute de la musique en faisant du sport
Quel programme utilises-tu pour écouter de la musique? PocketTunes et AeroPlayer peuvent tout 2 couper l'écran lorsqu'ils jouent de la musique!
Magic Manu
25/01/2004 à 23:20
Aeroplayer! Il coupait l'écran au bout d'un moment sur mon T, mais pas sur mon T3

!
Ca fonctionne sur mon T3. J'ai la version 2.10.1 d'AeroPlayer.
Magic Manu
25/01/2004 à 23:28
Je n'ai que la 2.7, ça dois être pour ça!! Tu confirmes bien que, après un certain temps, l'écran s'éteint complètement et que la musique continue!?
CITATION(Magic Manu)
Je n'ai que la 2.7, %-1a dois %-1tre pour %-1a!! Tu confirmes bien que, apr%-1s un certain temps, l'%-1cran s'%-1teint compl%-1tement et que la musique continue!?
Oui, je le confirme!
Azrael
26/01/2004 à 07:20
Moi aussi, je confirme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.