Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : un truc qui eteint l'eclairage du T3
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
jean3126
je recherche un logiciel qui eteint l'eclairage du T3 sans éteindre l'ecran comme sur les palm 505, il me semble que c possible puisque g eu un bug une fois après un reset, la page de présentation "palm tungsten" est apparu sans l'eclairage pendant quelques secondes.

c juste pour economiser la batterie!
The Naja
Il se peut qu'un logiciel existe pour cela, mais il suffit de maintenir le bouton ON/OFF enfonce pendant 2 secondes, et cela fonctionne aussi ... anim_wink.gif
Nikkos
Sinon, il y a l'appli Autodimer qui baisse automatiquement la luminosité de l'écran après quelques secondes sans utilisation.... dans la section logiciels si je ne m'abuse !
snark
Energy Dimmer fait de même!
Palmipède
Yep...Mais AutoDimmer est lui disponible gratuitement... anim_wink.gif
NSI
CITATION(The Naja)
Il se peut qu'un logiciel existe pour cela, mais il suffit de maintenir le bouton ON/OFF enfonce pendant 2 secondes, et cela fonctionne aussi ...  :wink:

Non MCA (mon cher ami icon_lol2.gif ) cette manip ne fonctionne pas sur un T3 (peut-être sur un parpaing... anim_wink.gif ). Personnellement j'utilise Autodimmer et cela permet de ne pas être à court de batterie après 2 heures d'utilisation du GPS BT par exemple icon_twisted.gif
The Naja
Je ne savais pas pour le T3, desole. Je pensais qu'il suivait cette 'norme' du PalmOS, car tous les anciens Palm et tous les Clies reagissent comme cela.

Sorry pour la mauvaise info (m'enfin je trouve cela un peu dommage que cela ne fonctionne plus rolleyes.gif )
troubadour
Pour te consoler Ze Naja, saches que cette manip fonctionne sur le TT(1). anim_wink.gif

C'est parfois utile comme fonction et il est regrettable de l'avoir fait disparaître
jean3126
CITATION(Palmipède)

autodimmer, c pas très util parce que j'utilise deja mon t3 au plus bas niveau de luminosité, et autodimmer ne baisse pas completement
Palmipède
CITATION(jean3126)
autodimmer, c pas très util parce que j'utilise deja mon t3 au plus bas niveau de luminosité, et autodimmer ne baisse pas completement
Dans ce cas de figure, en effet, mieux vaut utiliser le logiciel qui réponde exactement à ton besoin et prendre un shareware. anim_wink.gif
jean3126
CITATION(Palmipède)
CITATION(jean3126)
Dans ce cas de figure, en effet, mieux vaut utiliser le logiciel qui réponde exactement à ton besoin et prendre un shareware. anim_wink.gif

oui c pour çà que j'ai posé la question, quel shareware? lequel
WiLL
CITATION(NSI)
CITATION(The Naja)
Il se peut qu'un logiciel existe pour cela, mais il suffit de maintenir le bouton ON/OFF enfonce pendant 2 secondes, et cela fonctionne aussi ...  :wink:

Non MCA (mon cher ami icon_lol2.gif ) cette manip ne fonctionne pas sur un T3 (peut-être sur un parpaing... anim_wink.gif ). Personnellement j'utilise Autodimmer et cela permet de ne pas être à court de batterie après 2 heures d'utilisation du GPS BT par exemple icon_twisted.gif

Sur un TT elle fonctionne en tous cas !!
Palmipède
CITATION(jean3126)
oui c pour çà que j'ai posé la question, quel shareware? lequel
Si Energy Dimmer ne suffit pas, tu peux essayer aussi HandyAid mais je ne connais pas le résultat avec un T3...
quetzal
CITATION(The Naja)

Naja, ça ca ne fait qu'éteindre le Palm en prévenant les rallumages accidentels, pas ce qui est demandé.
NSI
CITATION(jean3126)
CITATION(Palmipède)

Tu as raison Autodimmer n'éteint pas l'écran mais il baisse encore plus la luminosité que la fonction de base du T3. Test effectué sur mon T3, l'autonomie augmente.
Magic Manu
Bon, alors, visiblement (nous ne parlons ici que du T3 , pas des Tungsten précedents, ni du TE), il n'existe rien pour couper le rétroéclairage du T3 icon_cry.gif icon_cry.gif !?
quetzal
Et si tu baisse l'éclairage au minimum en appuyant sur l'heure sur l'écran et en poussant la réglette tout à gauche, cela devrait faire l'affaire, non ?
Magic Manu
Non, non! Tout d'abord il n'y a plus l'icône "horloge" sur le T3, et même en diminuant au maximum l'éclairage, il ne s'éteint pas complètement (loin de là!!)
Tabetozor
Fais une recherche sur autodimmer
Magic Manu
J'ai Autodimmer depuis le début, mais, s'il baisse la luminosité, il ne coupe pas le rétroéclairage icon_cry.gif !
C'est quand même bizarre que cette fonction "de base" ait été oubliée, et que nous n'arrivions pas à trouver un logiciel qui la remplace!
Tabetozor
Oui, je suis ok avec toi. L'avantage avec Autodimmer est qu'il l'a baisse plus que le minimum de la réglètte.... c'est mieux que rien
louroulou
:? Sur mon T3, je n'ai pas l'impression qu'autodimmer baisse plus que le mini du réglage de base.
Tabetozor
Je ne vois presque plus rien avec autodimmer à fond.
louroulou
8O Je règle tous les curseurs d'autodimmer au mini, et ma luminosité est comme d'hab (je règle toujours au mini).
Tu as un T3 bleu ou rouge ?
Tabetozor
Euh... gris. Je n'en sais rien. icon_bla.gif
snark
Il est désormais possible de couper complètement le rétroéclairage du T3, avec le programme suivant. Le ZIP contient un Desk Accessory et un programme indépendant.

Je ne vois pas l'intérêt de la chose cependant car sans le rétroéclairage, on ne voit quasiment plus rien du tout :? !!!

Source de l'info: PalmOneCity
jempi
Donc celà ne sert à rien en fait.. icon_lol2.gif
Autodimmer est bien gentil mais deux bourdons rolleyes.gif
Il ne tient pas compte du fait que le Palm est alimenté par une source extérieure et il éteint le T2 quand je décide d'ouvir le volet que j'ai soudé depuis quelque temps. icon_cry2.gif
Magic Manu
Cher Snark, merci beaucoup! Détrompe toi, cela va beaucoup me servir, à des moments où je n'ai pas besoin de l'écran de mon T3:
- quand j'écoute de la musique en faisant du sport
- quand j'écoute en moto les instructions vocales de Mapsonic (ce qui, soit dit en passant, je vais envoyer un long post dessus, n'est pas hyper pratique!)
jean3126
c ce que je rechercheais, parfois je n'ai presque plus de batterie pour utiliser mon agenda, et jai absolument besoin de consulter certains info. parfait pour economiser la batterie (bien sure je n'utiliserai pas tout le temps retroeclairage eteint !)

maintenant il faudrai qq chose qui modifie le contraste avec retroeclairage eteint .... icon_biggrin.gif
snark
CITATION(Magic Manu)
- quand j'écoute de la musique en faisant du sport

Quel programme utilises-tu pour écouter de la musique? PocketTunes et AeroPlayer peuvent tout 2 couper l'écran lorsqu'ils jouent de la musique!
Magic Manu
Aeroplayer! Il coupait l'écran au bout d'un moment sur mon T, mais pas sur mon T3 icon_cry.gif !
snark
Ca fonctionne sur mon T3. J'ai la version 2.10.1 d'AeroPlayer.
Magic Manu
Je n'ai que la 2.7, ça dois être pour ça!! Tu confirmes bien que, après un certain temps, l'écran s'éteint complètement et que la musique continue!?
snark
CITATION(Magic Manu)
Je n'ai que la 2.7, %-1a dois %-1tre pour %-1a!! Tu confirmes bien que, apr%-1s un certain temps, l'%-1cran s'%-1teint compl%-1tement et que la musique continue!?

Oui, je le confirme! wink.gif
Azrael
Moi aussi, je confirme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.