Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro TT3 / Mac via Bluetooth, c'est possible?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Design
Bonjour.

J'ai vainement essayé de faire une synchro entre mon Mac et mon TT3 avec Bluetooth.

Si quelqu'un a déjà réussi, merci de me donner le mode d'emploi car là, je sèche.

Philippe
anden
Bonjour !

Va faire un tour à cette adresse et tu devrais retrouver le sourire icon_biggrin.gif

http://www.clieandco.com/00clieandco/04dos...2_clie2mac.html

http://www.clieandco.com/00clieandco/04dos...h_34_apmac.html

Avec mon T3 ça fonctionne sans problèmes !
Design
Pages très intéressantes, merci.

Par contre, le hic: une synchro sous BT serait 10 fois plus lente que par USB... donc, à réserver au dépannage nomade.
Tabetozor
Je confirme (sur PC) du moins que c'est très long en BT.
jempi
CITATION(Tabetozor)
Je confirme (sur PC) du moins que c'est très long en BT.

À la louche je dirai 2 fois, au pire 3 fois. sourire.gif
Quand à transférer sur une carte SD de gros fichiers, autant utiliser le lecteur-"ecriteur" qui va bien en USB. anim_wink.gif
Par contre si le temps n'est pas une donnée essentielle, le multitache d'OSX simplifie bien les choses. icon_lol2.gif
Yeti
j'ai deja synchronisé via BT sans pb mon T3 avec le mac OSX.3
La premiere etape c'est qu'ils se reconnaissent l'un l'autre via le menu BT du mac.
Ensuite dans le Hotsync manager, selectionner la case BT
Et apres, j'ai pas eu de pb pour synchroniser les deux...

Vu la lenteur, j'ai pas compris l'interet pour le moment de faire la synchro par BT smile.gif
jempi
CITATION(Yeti)
Vu la lenteur, j'ai pas compris l'interet pour le moment de faire la synchro par BT smile.gif

Sûr si tu ne possedes pas de PowerBook, il n'y a pas vraiment d'intéret d'utiliser BT qui n'est d'ailleur pas plus lent que l'infra-rouge, mais très rapide à mettre en oeuvre par contre.
Plus d'info peut être. anim_wink.gif
Design
CITATION(Yeti)
La premiere etape c'est qu'ils se reconnaissent l'un l'autre via le menu BT du mac.

Pourrais-tu me donner tes réglages exacts?

Dans les paramètres hotsync sous X.3, j'ai à priori plusieurs choix et sur le TT3, je ne vois pas de choix BT dans le paramètres Hotsync.

De plus, les liens clieandco cités précedemment ne semblent plus fonctionner actuellement.
jempi
CITATION(Design)
CITATION(Yeti)

Pourrais-tu me donner tes réglages exacts?

Dans les paramètres hotsync sous X.3, j'ai à priori plusieurs choix et sur le TT3, je ne vois pas de choix BT dans le paramètres Hotsync.

De plus, les liens clieandco cités précedemment ne semblent plus fonctionner actuellement.

[mode méchant ON]
Mon espérience ne te suffit elle pas icon_question.gif
Dûr de reprendre terre après "the Pulse" sur arté
[mode méchant OFF]
Des questions, il suffit de les poser si mes dernières contributions sur le sujet ne sont pas suffisement claires. icon_lol2.gif
Design
Hello Jempi.

Pas la peine de sortir les crocs... wink.gif

J'ai essayé sur mon TT3 ta config avec des variantes sans résultat.

J'ai toujours le message "impossible de lancer une Hotsync car le port série est utilisé par une autre application". Meme après reset du TT3 et redémarrage du Mac

Sinon, j'utilise BT avec "échanges de fichier bluetoth" de Panther sans problème et me connecte du Palm sur mon GPS et mon tèl BT de même.

Il y a que la hotsync qui merdoie.

Ya sûrement un truc, un tout petit truc à découvrir. C'est le plus difficile et le plus passionnant....

Mon PowerBook G3 n'est pas BT inside. J'ai un dongle BT classe 1
Tabetozor
Enlève ton dongle et remet-le, cela peut aussi aider.
jempi
CITATION(Design)
Hello Jempi.

Pas la peine de sortir les crocs... wink.gif

J'ai essayé sur mon TT3 ta config avec des variantes sans résultat.

J'ai toujours le message "impossible de lancer une Hotsync car le port série est utilisé par une autre application". Meme après reset du TT3 et redémarrage du Mac

Sinon, j'utilise BT avec "échanges de fichier bluetoth" de Panther sans problème et me connecte du Palm sur mon GPS et mon tèl BT de même.

Il y a que la hotsync qui merdoie.

Ya sûrement un truc, un tout petit truc à découvrir. C'est le plus difficile et le plus passionnant....

Mon PowerBook G3 n'est pas BT inside. J'ai un dongle BT classe 1

D'acc. icon_lol2.gif
D'après tes explications je pensais qu'il n'y avait pas de connexion BT au niveau de ton T3 et comme j'avais décrit la manip pour en créer une, je me suis un peu emporté. rolleyes.gif
J'ai effectivement eu l'erreur que tu décris avec une clef Dlink DBT-120, que j'avais mis à la place de la clef Billionton sur le PBG4.(la clé Dlink est sur le Cube)
Essais voir de désinstaller le driver via les PrefsRéseau.
Branches tu la clef à chaud comme je le fais moi même, bien que cela n'explique pas grand chose icon_question.gif
Mais je dirai à priori que le problème pourrait être relatif à la reconnaissance des adresses mac "aa-bb-cc-dd-ee-ff" entre le Palm et la clefBT par l'intermédiaire de Transport Monitor. icon_question.gif
C'est franchement pas évident comme problème. :!:

icon_arrow.gif lire ports en lieu et place de drivers, dans les PrefsRéseau/afficher/Configurations des ports réseau/Séléction et suppression des ports comportants Bluetooth.
icon_arrow.gif A faire sans la clef en place. :!:
jempi
Pour faire simple quand on peut faire compliquer... icon_lol2.gif
Il suffit de refaire le jumelage entre le Mac et le Palm et la HotSync fonctionne très bien avec la clef Dlink. rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.