Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JackFlash 3.0b11 est sorti
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
snark
Parmi les nouveautés, le support du T3 et autres machines sous PalmOS5.

A découvrir sur le site de Brayder à l'adresse http://www.brayder.com/products/jackflash.html
snark
Bon ben, je viens d'installer la version Lite, et hop .... crash de mon T3 icon_cry.gif .

Plus moyen de faire un reset. Dès que le T3 démarre, il crashe et s'éteint tout seul. Bref, seule solution: hard reset et restauration complète du T3 grâce à BackupMan sourire.gif .

J'attends que des personnes confirment ou infirment mon problème. Mais comme ça vous êtes prévenu.
Memnoch
Ah ben j'essairai bien, mais je n'ai encore jamais bidouillé la mémoire flash d'un Palm. Je voudrai pas crasher mon T2... icon_bla.gif
Vais peut être tenter ca, faut toujours que j'essaie des trucs, moi... icon_twisted.gif
Jérôme
CITATION(snark)
Bon ben, je viens d'installer la version Lite, et hop .... crash de mon T3  :cry: .

Plus moyen de faire un reset. Dès que le T3 démarre, il crashe et s'éteint tout seul. Bref, seule solution: hard reset et restauration complète du T3 grâce à BackupMan sourire.gif .

J'attends que des personnes confirment ou infirment mon problème. Mais comme ça vous êtes prévenu.

On en a déjà parlé sur ce forum et d'autres...
Il ne faut pas installer la version Lite de JackFlash sur un T3: Hard reset Assuré
De plus si je me souviens bien, le T3 rédémarre sans rétroéclairage et reste bloqué sur le sigle Palm™.

Bon, maintenant un volontaire pour tester la béta 11 qui normalement supporte le T3?

Update du 23/12/2003 à 12h40:Bon, j'ai été voir sur la page de Brayder pour télécharger la version Light de JackFlash.

Or si le fichier zip téléchargé correspond à la béta 11, par contre le JackFlashLight .prc est toujours daté du 03/09/2003 (sur les versuions anglaise, française et allemande)donc Incompatible avec le T3.
jempi
J'utilise actuellement la version 3b10 de JackFlash sans problème sur un T2, désolé je n'ai pas de T3.
Par contre j'ai téléchargé la version démo de JackPrat 3.0b2 et selon les indications il est possible de récupérer 3Mo dans la RomFlash du T2 en supprimant les langues non utiliseés. icon_biggrin.gif
Mais pour les bidouilles système, je verrais celà l'année prochaine. icon_lol2.gif
Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous. anim_wink.gif
jean-roch
et on est censé gagner combien de place? je veux dire en enlevant les fichiers associés aux langues inutilisées? car sur un T3, prendre le risque de flasher la rom alors que c'est le pda avec le plus de capacité disponible... il faut vraiment que le gain soit conséquent :? en plus je ne suis pas certain que jackflash+jacksprat soit plus intéressant à l'achat qu'une SD64 icon_idea.gif AMHA anim_wink.gif
autant j'avais flashé soigneusement mon 505, autant le T3 rolleyes.gif est-ce vraiment nécessaire? sourire.gif
Memnoch
Bon je viens de tester la version Lite indiquée par Snark, elle fonctionne sans problème sur mon T2. J'ai mis en Flash DA Launcher et quelques DA (vu qu'on est limité à 64k avec la version lite), tout tourne parfaitement. Avec la version complète, apparemment ca me permettrait de récupérer 768k.

CITATION(jempi)
J'utilise actuellement la version 3b10 de JackFlash sans problème sur un T2, désolé je n'ai pas de T3.
Par contre j'ai téléchargé la version démo de JackPrat 3.0b2 et selon les indications il est possible de récupérer 3Mo dans la RomFlash du T2 en supprimant les langues non utiliseés. icon_biggrin.gif

3Mo en supprimant les langues, ca devient intéressant ! De quoi stocker Zlauncher, Wavalarm, SlideFree, et DaLauncher, au moins... Juste une question: supprimer les langues, c'est bien, mais le soft fait il un backup de tout ca, qu'on puisse tout restorer en cas de problème ?

Bon, sinon c'est sûr qu'en considérant le prix de ces deux softs, ca laisse réfléchir, pour 3Mo...
jean-roch
je taquine mais c'est juste pour bien rappeler que ce n'est pas sans risque anim_wink.gif même si ça fonctionne quand même très bien, flasher sa rom n'est pas anodin
pour ce qui est du backup, il est prévu d'en faire un avant toute modification, c'est compris dans le logiciel (fais-en deux sur deux supports différents, juste au cas ou...)
pour la place gagnée si ce n'est que ça inutile de flasher à mon avis, l'avantage par contre est de pouvoir y stocker des logiciels résistants au hard-reset... vous suivez ma pensée? genre sécurité (moi j'avais teallock en mémoire flash, je pense que le suivant n'a jamais pu rien en faire icon_twisted.gif ) ca c'est efficace 8)
snark
CITATION(Jérôme)
Il ne faut pas installer la version Lite de JackFlash sur un T3: Hard reset Assuré
De plus si je me souviens bien, le T3 rédémarre  sans rétroéclairage et reste bloqué sur le sigle Palm™.

Bon, maintenant un volontaire pour tester la béta 11 qui normalement supporte le T3?.

Comme tu le dis, la beta 11 est sensée supporter le T3, c'est pour ça que j'ai essayé. Sinon, je ne m'y serai pas risqué.

CITATION(Jérôme)
Or si le fichier zip téléchargé correspond à la béta 11, par contre le JackFlashLight .prc est toujours daté du 03/09/2003 (sur les versuions anglaise, française et allemande)donc Incompatible avec le T3.

Bien vu. J'ai pas fait gaffe à vérifier la date. Faut peut-être attendre un peu qu'ils remettent leur site à jour.
jempi
La sauvegarde de la RomFlash est prévue sous PalmOS5 avec la version enregistrée , la version Démo le précise. anim_wink.gif
Donc "Wait and See" en attandant le passage du Père Noël, l'année prochaine le soleil continura à se lever comme pour les annèes précédantes. icon_lol2.gif
Memnoch:
Dans 3 Mo tu en mets bien plus, avec JackFlash je mets MapSonic (642 Ko ) en RomFlash sur les 768 Ko dispo avec la version enregistrée de JackFlash que j'utilise depuis plus de 2 ans sur un Vx avant de me décider à acheter un T2, pour les moins fortunés d'entre nous, je pense que l'achat de JackFlash+JackPrat est une alternative intéressante par rapport à l'achat d'une carte SD. anim_wink.gif
snark
CITATION(jempi)
Par contre j'ai téléchargé la version démo de JackPrat 3.0b2 et selon les indications il est possible de récupérer 3Mo dans la RomFlash du T2 en supprimant les langues non utiliseés.

4800 Ko récupérés sur mon T3 en supprimant les langues inutilisées (tout sauf l'anglais chez moi!) selon la version demo de JackSprat 3.0 beta 3! C'est pas rien.

Plus la possibilité d'enlever les apps inutiles et les remplacer par des apps plus utiles ou mises à jour (Docs to Go, WebPro, ...)!

Ca vaut la peine de chipoter un peu avec sa mémoire Flash. Surtout que ça n'a jamais posé aucun problème sur mes 3 PDAs précédents. Bon, j'admets que quand je jouerai avec la version full de JackFlash sur le T3, j'aurai quelques gouttes de transpiration qui couleront! 8-(
jean-roch
c'est vrai que le fait de mettre à jour directement en ROM est bien 8)
jempi
CITATION(snark)
CITATION(jempi)
Par contre j'ai téléchargé la version démo de JackPrat 3.0b2 et selon les indications il est possible de récupérer 3Mo dans la RomFlash du T2 en supprimant les langues non utiliseés.

Ca vaut la peine de chipoter un peu avec sa mémoire Flash. Surtout que ça n'a jamais posé aucun problème sur mes 3 PDAs précédents. Bon, j'admets que quand je jouerai avec la version full de JackFlash sur le T3, j'aurai quelques gouttes de transpiration qui couleront! 8-(

Warff, tu veux dire JackPrat+JackFlash, je supposes, a ton avis pourquoi j'attents l'année prochaine pour tenter l'expérience..... icon_lol2.gif
Carine
J'utilide JackFlash avec mon NX73 est c'est vraiment nickel pour avoir quelques 11Mo de mémoire en plus.
La dernière version est bien compatible OS5.

Par contre, je me pers un peu dans vos démonstrations, car j'ai l'impression qu'il y a un peu confusion entre JackSprat et JackFlash :?
JackFlash permet d'utiliser la mémoire libre en ROM - je dirais que là c'est sans danger à partir du moment où on suit les conseils de JackSprat pour mettre les applications en ROM.

JackSprat permet d'effacer des données en ROM (comme les langues ou autres), opérations qui sont plus risquées c'ets vrai.

Il me semble que le T3 est en O.S. 5.2, et JackSprat n'est toujours pas compatible OS5 :? "We cannot support JackSprat on Sony OS5 devices. " dixit Brayder.

Si j'ai manqué un épisode, dites le moi anim_wink.gif 8O
snark
CITATION(Carine)
Il me semble que le T3 est en O.S. 5.2, et JackSprat n'est toujours pas compatible OS5  :? "We cannot support JackSprat on Sony OS5 devices. " dixit Brayder.

Si j'ai manqué un épisode, dites le moi  :wink:  8O

Faut croire que oui!

Les PDA de Palm sous OS 5 sont supportés depuis la version 3.0 b1 (selon le fichier changes.txt qui se trouve dans JackSpratDemo_3_0b3.zip).

"Version 3.0 adds support for some PalmOS 5.0 devices. " dixit Brayder. anim_wink.gif
jempi
Ben oui, ce n'est pas "Sony Copliant", le génial développeur des ces programmes n'a à priori pas de PDA Sony sous la main. icon_cry2.gif
Mais une question qui me turlupine à tous niveaux, pourquoi payer plus pour avoir tout au plus aussi bien. 8)
Carine
C'ets quand même dingue que sur le site ils parlent d'incompatibilité OS5 en version 3.0b3 et confère ce que dit snark plus haut.

Quelqu'un a testé avec un NX ?

CITATION(Jempi)
Mais une question qui me turlupine à tous niveaux, pourquoi payer plus pour avoir tout au plus aussi bien

8O icon_question.gif
jempi
CITATION(Carine)
CITATION(Jempi)
Mais une question qui me turlupine à tous niveaux, pourquoi payer plus pour avoir tout au plus aussi bien

8O icon_question.gif

Réflection métaphysique, cela m'a échappé. rolleyes.gif
Jérôme
CITATION(Jérôme)
Update du 23/12/2003 à 12h40:Bon, j'ai été voir sur la page de Brayder pour télécharger la version Light de JackFlash.

Or si le fichier zip téléchargé correspond à la béta 11, par contre le JackFlashLight.prc est toujours daté du 03/09/2003 (sur les versions anglaise, française et allemande)donc Incompatible avec le T3.

J'ai envoyé un mail à BRAYDER, et ils ont corrigé le tir.
Donc, le fichier JackFlashLight.prc est daté du 23/12/2003.
Donc Compatible T3.
Il ne devrait plus y avoir de Hard Reset.....
UN ou UNE volontaire pour nous dire combien de place est disponible avec JackFlash.....
8)
Limerick
Compatible avec le T3, peut-être, mais pas avec le TE... icon_cry2.gif
snark
CITATION(Jérôme)
Il ne devrait plus y avoir de Hard Reset.....
UN ou UNE volontaire pour nous dire combien de place est disponible avec JackFlash.....

Il n'y a plus de Hard Reset en effet. Ca marche même bien.
JackFlash Lite retourne une place possible en Flash de 1024 Ko avec JackFlash.
Jérôme
Ok, je viens de faire l'essai, et effectivement sur un T|T3 la place disponible avec JackFlash version enregistrée est de 1024Ko comme le montre cette copie d'écran.
barca
sourire.gif Je viens juste de téeécharger la version 3b11.
pas de plantage et 1023 ko chez moi mais avec la full version. J'ai droit à l'update comme acheteur de moins de six mois.
Pas de hard reset.... fonctionne bien comme sur mes autres Palm auparavant..... donc reste un bon soft quoique le rapport prix/ko ne soit pas énormement interressant quand on a un T3.. anim_wink.gif
Jérôme
CITATION(barca)
sourire.gif donc reste un bon soft quoique le rapport prix/ko ne soit pas énormement interressant quand on a un T3.. anim_wink.gif

Faudrait voir maintenant si quelqu'un a essayé JackSprat 3.0b3 qui fonctionne sur le T|T3.
Ce serait intéressant de connaitre la place disponible quand on ne garde que le français et qu'on enlève les autres langues..
snark
CITATION(Jérôme)
Faudrait voir maintenant si quelqu'un a essayé JackSprat 3.0b3 qui fonctionne sur le T|T3.
Ce serait intéressant de connaitre la place disponible quand on ne garde que le français et qu'on enlève les autres langues..

Comme je le disais plus haut dans cette discussion, JackSprat 3.0b3 libère 4800 Ko sur le T|T3 en supprimant toutes les langues et en ne gardant que l'anglais.
Jérôme
Sur un forum anglais un utilisateur a récupéré 7Mb en enlevant les diverses langues, Doc to Go et Kinoma....

CITATION(Email from David)
- "I thought I would let you know that I have successfully freed up flash to a little over 7Mb on my T3 using JackSprat.  I removed DocsToGo, Kinoma, and The extra languages.  I am eagerly awaiting using JaskFlash to take advantage of it, but the link seems to be broken for me so I am waiting on them..."
Limerick
Ce soft est-il personnalisé pour chaque appareil ou par OS, auquel cas il serait normal qu'il ne fonctionne pas sur TE ?
snark
CITATION(Limerick)
Ce soft est-il personnalisé pour chaque appareil ou par OS, auquel cas il serait normal qu'il ne fonctionne pas sur TE ?

Oui, tout à fait. Il doit être adapté à chaque appareil, ou famille d'appareil. Et le T|E n'est pas indiqué comme supporté.
snark
Y'a un bon post sur JackFlash et JackSprat sur le T3 dans les forums de Palminfocenter. C'est ici: http://www.palminfocenter.com/forum/topic....?TOPIC_ID=19567
barca
icon_cry2.gif Attention lors d'une ouverture de jackflash ce matin le t3 s'est bloqué sur une image de verification de la memoire flash.
Pas de reset soft ou hard posssible...... j'ai seulement un ecran blanc avec 2 lignes bleutées.....
Je vais le laisser se decharger pius faire un hard reset....
d'autres idees icon_cry.gif
Palmipède
Pas d'autres idées, mais ta description resssemble à celle de snark. La conclusion devrait être similaire...
barca
j'avais lu cela hier mais je ne pensais pas que cela allais m'arriver. A lire Snark, il lui a fallu environ 8 heures d'attente. Donc ce soir je devrais être fixé...
Christine Belcikowski
Joyeux Noël à tous !

Je viens d'exécuter JackSprat sur le T3.
J'ai supprimé seulement les autres langues.
Je gagne 4480 ko.
barca
Le T3 remarche comme pour Snark. Ayant un backup avant installation de Jackflash... tout repart à zero... anim_wink.gif
J'ai envoyé un mail à braider sur le sujet...
snark
CITATION(barca)
A lire Snark, il lui a fallu environ 8 heures d'attente. Donc ce soir je devrais %-1tre fix%-1...

Au fait, il a fallu moins que 8 heures au T3 pour qu'il se d%-1charge. Je l'ai juste laiss%-1 la nuit.
barca
J'avais déduit 8 heures de l'intervalle entre tes deux posts.... icon_idea.gif En fait pour moi, 4 heures ont suffit. icon_lol2.gif
Maintenant on sait a peu près combien de temps tient un T3 chargé allumé avec l'écran blanc. Les prochains qui planteront leur T3 sauront maintenant combien de temps attendre avant de pouvoir récupérer leur machine anim_wink.gif
snark
CITATION(barca)
Maintenant on sait a peu près combien de temps tient un T3 chargé allumé avec l'écran blanc. Les prochains qui planteront leur T3 sauront maintenant combien de temps attendre avant de pouvoir récupérer leur machine anim_wink.gif

Note que ça dépend aussi de l'état de charge de la batterie. Si la tienne était à 100%, alors oui, on sait qu'il faut 4 heures! Merci pour l'info wink.gif
snark
Bon, je suis reparti pour un tour: toujours le même écran blanc et aucune réaction. :?

Faut dire que cette fois-ci, j'ai "chipoté" avec les versions complètes de JackFlash et JackSprat et viré des brols de la ROM. Ca m'apprendra.

Donc, j'attend ... j'attend ... j'attend ... j'attend qu'il se décharge!
Moins de stress cette fois-ci car je sais qu'il va redémarrer correctement. rolleyes.gif
Limerick
Y a-t-il un moyen simple de réinstaller (voire upgrader) complètement un OS sur sa ROM, en cas de supression malencontreuse et fatidique ?
snark
JackSprat faire une copie de sauvegarde de l'OS avant tout "chipotage" et le programme FlashWrite, installé par JackSprat, permet de restaurer cette sauvegarde. Donc pas de problème.
Limerick
Ok merci.

Donc si par hasard on supprimait toutes les langues sauf le Japonais icon_lol2.gif , ce ne serait pas bien grave. 8)
snark
CITATION(Limerick)
Donc si par hasard on supprimait toutes les langues sauf le Japonais icon_lol2.gif , ce ne serait pas bien grave. 8)

Tu ne peux supprimer que les langues qui ne sont pas la langue couramment utilisée. Donc en supposant que ton PDA est en japonais, tu ne pourras pas supprimer la langue japonaise.

Mais de toute façon, les PDA japonais ne sont pas multilingues! anim_wink.gif
Limerick
Oui, enfin je voulais parler d'un fichier hyper-important qui rendrait le Palm inutilisable.

Autrement dit avec ces softs, on peut tout trifouiller avec une sorte d'assurance vie sourire.gif
The Naja
Qui font neanmoins tomber la garantie ... rolleyes.gif
Limerick
CITATION(The Naja)
Qui font neanmoins tomber la garantie ...  :roll:

Mais si on peut "restaurer complètement", on ne devrait pas pouvoir identifier qu'il y a eu bidouillage ?
Cela veut-il dire que les restaurations sont partielles ?
snark
CITATION(Limerick)
Oui, enfin je voulais parler d'un fichier hyper-important qui rendrait le Palm inutilisable.

Autrement dit avec ces softs, on peut tout trifouiller avec une sorte d'assurance vie sourire.gif

Attention qu'il faut quand même pouvoir démarrer le Palm et arriver au Launcher, afin de pouvoir démarrer FlashWrite.

Si vraiment tu enlèves un truc qui empêche le Palm de "booter", à mon avis tu es cuit! 8O
Limerick
Ah donc, il n'y a pas une sorte de disquette de boot (virtuelle ou à partir d'une SD) qui permettrait de réinstaller l'image (pour parler façon Windows) quelque soit l'état de la ROM.

Ce n'est donc pas si sécurisant que ça.

Mef alors !
MarieC
Comme The Naja l'a dit, une manip quelconque de la ROM du Palm (ou Clié) annulle la garantie.

Il va de soi qu'en cas de manip' foireuse (impossibilité de restaurer la ROM d'origine entre autres) le SAV vous enverra balader, donc tout bidouillage de la ROM se fait à vos propres risques et périls (on ne le dira jamais assez... rolleyes.gif ).

Il y a certaines applis qu'il ne faut en aucun cas éliminer comme les applis de base (agenda, contacts) ainsi que le lanceur de base. Les applis tierces (Agendus, ZLauncher, etc.) en ont besoin pour fonctionner correctement.

Donc, prudence est de mise, et, surtout:

anim_wink.gif
snark
CITATION(Limerick)
Ah donc, il n'y a pas une sorte de disquette de boot (virtuelle ou à partir d'une SD) qui permettrait de réinstaller l'image (pour parler façon Windows) quelque soit l'état de la ROM.

Pour les anglophones, il y a d'autres infos sur le sujet dans les forums de PalmOneCity: http://www.palmonecity.com/forums/showthre...42878#post42878
snark
CITATION(MarieC)
Donc, prudence est de mise, et, surtout:

RTFM? Regarde (ou Reluque icon_biggrin.gif ) Très Fort MarieC? anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.