Guy-Lux
24/12/2003 à 07:14
Un possesseur de Zodiac américain a eu la bonne idée, face aux incompatibilités rencontrées des différents utilitaires de screenshot avec sa machine, de développer son propre programme. Et pour continuer dans les bonnes idées, il le diffuse en freeware.
Le programme se nomme Zgrab, et est téléchargeable
ICI.
Il fonctionne sur tous les PDA sous PalmOS en couleurs munis d'une carte d'extension.
Les screenshots sont sauvegardés sur cette carte dans le répertoire /PALM/Programs/Zgrab/ au format PCX exclusivement.
Pour faire un screenshot, lancer Zgrab, l'activer,
régler la résolution, aller sur l'écran à photographier et appuyer sur le boutton OFF.
Source :
CliéSource
arghhhhhhhhhh! je viens d'acheter screenshot
Guy-Lux
24/12/2003 à 07:29
Ben moi, j'hésitais... Maintenant, j'hésite plus.
Screenshot et bien plus évolué, mais Zgrab fait quand même bien le boulot. Attention néanmoins, si le réglage manuel de la résolution ne correspond pas aux dimensions réèlles de l'écran, Zgrab peut bloquer la machine ==> soft reset obligatoire.
Calino
24/12/2003 à 07:34
GENIAL !
Enfin un programme simple et gratuit !!
Merci
ADOPTE !
Tabetozor
24/12/2003 à 07:40
Bravo!
J'avais acheté Screenshot pour OS4 et je me refusait à re-payer pour la version 5
Palmipède
24/12/2003 à 08:27
Bonne nouvelle : les propriétaires de Sony avait
HRCapt DA et désormais tout le monde pourra profiter de Zgrab... 8)
Merci pour l'annonce.
Mimiche
24/12/2003 à 11:05
Merci Guy-Lux pour ce cadeau à la veille de Noël !
Il va vraiment falloir que j'achète un lecteur de cartes Usb moi...
Caranthir
24/12/2003 à 11:13
Joli :P
Adopté. Merci à l'auteur et au newser.
Merry Xmas
MarieC
24/12/2003 à 11:21
Sympa, mais étant très bien servie par HRCapt DA, je passe
Mais c'est bon à savoir si jamais on change de Palm ! :!:
Memnoch
24/12/2003 à 12:17
CITATION(Palmipède)
Merci pour l'annonce.
Ben j'utilise également HRCapt DA sur mon T2 sans aucun soucis, et j'en suis très content ! Moi je le garde !
Palmipède
24/12/2003 à 12:33
CITATION(Memnoch)
CITATION(Palmipède)
Merci pour l'annonce.
Ben j'utilise également HRCapt DA sur mon T2 sans aucun soucis, et j'en suis très content ! Moi je le garde !
Tu as tout à fait raison de le souligner. En effet comme indiqué dans
l'annonce correspondante, HRCapt DA, bien que destiné aux Sony Clié, semble fonctionner parfaitement ausi avec le PalmOne Zire mais pas avec les Tungsten T et T3...
On sait ce qu'il en est désormais avec le T2, pour le modèle E, je n'en sais rien.
bon tout le monde s'extasie et personne pour le mettre dans la sélection
Voilà c'est fait, qui pour valider ?
Palmipède
25/12/2003 à 16:43
Voilà, c'est validé... 8)
ZGrab (Site de Codejedi)
Fiche de ZGrab (Sélection de logiciels)
Télécharger Zgrab 1.1
Limerick
25/12/2003 à 16:51
Qu'est-ce que le format PCX ?
On peut s'en servir avec Windows ?
Ou pour pouvoir poster des captures sur PA, comme vous le faîtes ?
Ghilou
25/12/2003 à 17:38
c'est un format d'image du genre BMP je croi (je me souvient pas bien)
Il est pas lu en natif par Windows, en ce qui me concerne j'ai telechargé la trial d'ACDsee pour windows pour les lire.
Limerick
25/12/2003 à 17:42
Et apparement, tu es obligé de le convertir en jpeg pour pouvoir le poster ici.
En tout cas , il ne semble pas y avoir de dégradation car cette capture est très nette.
Palmipède
25/12/2003 à 17:42
Le format PCX correspond au format Zsoft Paintbrush. et tu peux parfaitement le lire sous Windows avec un freeware comme
Irfanview par exemple.
Pour faire apparaître une image sur le forum il te suffit d'utiliser l'option : 'Joindre un Fichier" quand tu édites un message.
The Naja
25/12/2003 à 17:53
Une petite definition de ce format
ICI
Limerick
25/12/2003 à 17:57
Merci pour vos explications.
CITATION(Palmipède)
Pour faire apparaître une image sur le forum il te suffit d'utiliser l'option : 'Joindre un Fichier" quand tu édites un message.
Oui bien sûr, mais après une conversion de PCX vers JPG, non ?
MarieC
25/12/2003 à 18:00
Effectivement.
D'ailleurs si je peux conseiller un excellent convertisseur de fichiers image (freeware) pour le PC:
Xnview. Il "pige" presque tous les formats d'image, dont le PCX...
Palmipède
25/12/2003 à 18:01
CITATION(Limerick)
Merci pour vos explications.
CITATION(Palmipède)
Oui bien sûr, mais après une conversion de PCX vers JPG, non ?
Oui bien sûr, c'est pourquoi je t'ai cité Irfanview qui te permet de le faire.
Limerick
25/12/2003 à 18:08
Ok, je m'en vais voir ces deux softs. Qui proviennet du monde Linux si je ne me trompe.
Je me demande si Adobe Elements 2 le reconnaît.
Croquette
28/12/2003 à 19:28
CITATION(Guy-Lux)
Un possesseur de Zodiac américain a eu la bonne idée, face aux incompatibilités rencontrées des différents utilitaires de screenshot avec sa machine, de développer son propre programme. Et pour continuer dans les bonnes idées, il le diffuse en freeware.
Le programme se nomme Zgrab, et est téléchargeable
ICI.
Il fonctionne sur tous les PDA sous PalmOS en couleurs munis d'une carte d'extension.
Les screenshots sont sauvegardés sur cette carte dans le répertoire /PALM/Programs/Zgrab/ au format PCX exclusivement.
Pour faire un screenshot, lancer Zgrab, l'activer,
régler la résolution, aller sur l'écran à photographier et appuyer sur le boutton OFF.
Source :
CliéSource

EUH qui pourrait traduire

ça sert à quoi
ps : the naja et palmipède no comment please
The Naja
28/12/2003 à 19:36
tu parles de quoi ? De ce que tu as mis en gras dans ta citation ?
Si oui, ben ca depend de ta machine: 160x160, 320x320, 320x480, 480x320 ...
Tu dois avoir ce genre de choix sur cet ecran de configuration, non ?
Croquette
28/12/2003 à 19:39
non à quoi sert ce logiciel
MarieC
28/12/2003 à 19:39
Un petit effort, voyons, Croquette...
Si tu étais passée par la page d'accueil tu aurais vu
ce lien...
Et tu trouveras un bref résumé de son fonctionnement
dans ce post...
Croquette
28/12/2003 à 19:42
CITATION(MarieC)
Un petit effort, voyons, Croquette...
Si tu étais passée par la page d'accueil tu aurais vu
ce lien...
Et tu trouveras un bref résumé de son fonctionnement
dans ce post...
pour faire des copies d'écran? pour photographier une image? pour faire un fond d'écran?
j'ai vu le lien, c'est par la page d'accueil, dans les logiciels nouveaux que j'ai vu ce logiciel
mais bon

je vois pas à quoi il sert exactement
szdavid
28/12/2003 à 20:01
Alors, j'ai testé avec TE : "Alerte fatale Emul68kMain.c, Ligne : 403, illgal instruction 0EF0 at address 00000014"..
Et réinitialisation...
dommage, ça avait l'air prometteur
The Naja
28/12/2003 à 20:05
CITATION(Croquette)
pour faire des copies d'écran? pour photographier une image? pour faire un fond d'écran?

MarieC te donne un lien vers un post qu'elle a ecrit... qu'y a t'il dans ce post si ce n'est une copie d'ecran ?
Guy-Lux
28/12/2003 à 20:13
CITATION(szdavid)
Alors, j'ai testé avec TE : "Alerte fatale Emul68kMain.c, Ligne : 403, illgal instruction 0EF0 at address 00000014"..
Et réinitialisation...
dommage, ça avait l'air prometteur
Tu avais bien mis 320 par 320 comme résolution sur l'écran principal de Zgrab ? J'ai eu le même problème que toi en laissant les dimensions par défaut qui doivent être celle du Zodiac. Une fois ceci modifié, tout à fonctionné.
MarieC
28/12/2003 à 20:13
CITATION(Croquette)
j'ai vu le lien, c'est par la page d'accueil, dans les logiciels nouveaux que j'ai vu ce logiciel
mais bon :oops: :oops: je vois pas à quoi il sert exactement

:oops:
Dans mon post ce n'est peut-être pas explicite mais dans la fiche du logiciel c'est marqué:
Un utilitaire de copie d'écran qui marche sur tous les OS couleur...
S'il y a quelque chose que tu n'as pas encore compris c'est peut-être parce que je n'ai pas été suffisamment claire, dans ce cas je te prie d'excuser mon neurone.
szdavid
28/12/2003 à 20:17
ben ouais ; je reteste et je te tiens au courant ; comment les récupérer sur son ordi, après ?
szdavid
28/12/2003 à 20:24
alors, je n'ai plus de message d'erreur et il semblerait que les images soient sur mon palm ; question pour être sur que tout est ok : c'est normal que le palm s'éteigne quand même ?
je pensais que ça remplaçait la fonction "power off" mais, en gros, c'est un programme qui dit "attention ! quand le palm va s'éteindre, fais le screenshot"...
Pouvez vous me le comfirmer ?
Ensuite, comment on récupère les images ?
MarieC
28/12/2003 à 20:33
CITATION(szdavid)
alors, je n'ai plus de message d'erreur et il semblerait que les images soient sur mon palm ; question pour être sur que tout est ok : c'est normal que le palm s'éteigne quand même ?
je pensais que ça remplaçait la fonction "power off" mais, en gros, c'est un programme qui dit "attention ! quand le palm va s'éteindre, fais le screenshot"...
Ben oui, c'est exactement cela.
ZGrab ne remplace pas la fonction power off mais le seul bouton qui active la fonction est power-off. Ensuite, c'est normal que le Palm s'éteigne.
CITATION(szdavid)
Sur Clié c'est facile, il sufft d'utiliser MS Import ou Data Import qui te "monte" ta carte mémoire comme un disque amovible sur ton PC.
Pour les PalmOne, il faut un logiciel spécial tel que CardExport (fais une petite recherche sur le forum, on en a beaucoup parlé) qui fait la même chose que MS Import.
Guy-Lux
28/12/2003 à 20:35
CITATION(szdavid)
Oui, le palm s'éteint une fois l'image enregistrée sur la carte.
Ton image se trouve dans le répertoire /PALM/Programs/Zgrab/.
Tu peux la récupérer sur ton PC via un lecteur de carte externe, MSImport si tu as un Clié,
Card Export si tu as un palm. (il y a peut-être d'autres solutions...)
szdavid
28/12/2003 à 20:44
une version gratuite (ce qui n'est pas le cas de card expord ni du lecteur de cartes

) ce serait parfait lol
PS : j'adore le principe de ton site, vais y faire un tour
The Naja
28/12/2003 à 20:46
Si tu n'as pas de clie, ca devient difficile de trouver en freeware ... :?
Croquette
28/12/2003 à 20:47
CITATION(MarieC)
CITATION(Croquette)
mais bon :oops: :oops: je vois pas à quoi il sert exactement

:oops:
Dans mon post ce n'est peut-être pas explicite mais dans la fiche du logiciel c'est marqué:
Un utilitaire de copie d'écran qui marche sur tous les OS couleur...
S'il y a quelque chose que tu n'as pas encore compris c'est peut-être parce que je n'ai pas été suffisamment claire, dans ce cas je te prie d'excuser mon neurone.

bon alors je dois etre franchement débile mais, quel interet à faire des copies d'écran

juste pour rire
merci marie c, j'apprécie vraiment que tu te donnes tout ce mal pour moi
szdavid
28/12/2003 à 20:49
euh... Conseil (voir impératif) : désactiver le verrouillage automatique pour faire le screenshot !! ! ! ' border='0' alt='user posted image' />
szdavid
28/12/2003 à 20:56
de montrer des images lors de discussions sur les forums
Guy-Lux
28/12/2003 à 21:05
CITATION(Croquette)
bon alors je dois etre franchement débile mais, quel interet à faire des copies d'écran

:?: :?: juste pour rire

:?:
A illustrer les news en page d'accueil.
Calino
28/12/2003 à 21:10
Exemple : tu as un probleme que tu n'arrive pas à décrire, ou tu veux illustrer une explication :
PAF une copie d'écran et tout de suite c'est plus clair !
Un peu comme un shéma de montage Ikéa si tu veux : décrire c'est bien, voir c'est mieux !
J'entend et j'oublis
Je vois et je retiens
Je fais et je comprend
MarieC
28/12/2003 à 21:18
CITATION(Croquette)

:?: :?: juste pour rire

:?:
Bin non. Comme le disent Guy-Lux, szdavid et Calino très bien... illustrer une news, une fiche logiciels, un problème, un nouveau soft que tu présentes, ... les possibilités ne sont limitées que par ton imagination
CITATION(Croquette)
merci marie c, j'apprécie vraiment que tu te donnes tout ce mal pour moi

My pleasure 8)
Croquette
30/12/2003 à 18:59
The Naja
02/01/2004 à 12:52
Pour Louroulou et les quotes, voir au bar
Reprenons sur ZGrab...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.