Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le NR70V et Mes impressions
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
NeoAngel
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai craqué, hier, je suis encore allé dans une de ces boutiques maudites, et j'ai encore vu le NR70V, il me disait de l'essayer et sous la pression du vendeur, je l'ai essayé et il s'est automatiquement mis dans ma poche Et je l'ai acheté !!!

Comparé à mon "ancien" N770C, voici les plus et les moins ...
Les Plus :
- Le design est terrible.
- La finition en alu donne un effet plus luxueux que le N770C
- L'écran est plus ou moins le même sauf que les photos en 320*480 arrachent tellement c'est bô !!!
- Enfin des bass dans l'Audio Player
- Le port infrarouge donne une plus grande portée et Clié RMC marche très bien !
- La zone graffiti en HR
- La zone graffiti est skinnable (8bits seulement)
- Il n'est pas plus gros en taille (à part au niveau de la caméra)
- Le clavier est bien sympa (un peu de pratique est requis) mais pas indispensable pour peu qu'on pratique le graffiti (3 ans déjà !!!)
- Le témoin de charge s'éteint quand le Clié est chargé !!! Très bien ça !!!

Les moins :
- Le secteur ne peut plus se brancher directement sur le Clié (je pense que le secteur du T625C devrait faire l'affaire ! )
- Il est plus lourd
- Va falloir que je m'achète à nouveau un Protector Screen de Brando et un nouveau Pentopia
- On ne peut pas faire webcam avec la mini caméra !
- Je n'aime pas trop l'emplacement du stylet en bas

Les trucs bizarres ... et ce qui est dommage !!!
Photostand n'est pas compatible avec SwitchDash 0.43, quand ce dernier est activé, Photostand n'affiche les couleurs qu'en 8 bits et non en 16 bits
JackFlash et JackSprat ne sont pas compatibles alors v'là la place que prennent les applis comme Bienvenue, etc ...
PGPocket n'affiche pas en 320*480, attendons un meilleur viewer !!!! ==> YiShow par exemple qui affiche parfaitement en 320*480
La résolution max de la caméra est 320*240 !
Pourquoi n'avoir pas fait une trappe pour protéger le MS comme sur les lecteurs MP3 de Sony ?
Une trappe vissée sur le côté !!!! A quoi ça peut servir ?
Les performances grâce au 66Mhz ne sont pas des plus flagrants !!!
Dès qu'une appli n'est pas en HR, la zone graffiti n'est plus HR
On ne peut toujours pas mettre de fond d'écran ... A part avec YiShow !

Voilà mes impressions depuis hier !!! Et je n'ai pas de regrets, l'utilisation majeur que j'en fait ce sont les images et le mp3 et là, je suis servi !!! Mais le N770C le faisait déjà bien ... et le NR70V ne fait qu'améliorer

A+
NeoAngel
Aujourd'hui encore de mes impressions sur cet appareil !!!

Le NR70V est méchamment pas compatible avec la série des MonkeyLogo, MonkeyTones et MonkeyMessenger => Fatalexception en boucle !!!

Pour le Launcher, MegaLauncher est bien mais la zone graffiti virtuel titille grave et on a envie de l'exploiter alors je suis repassé sur Yishow et là, tout l'écran est utilisé sans zone graffiti ... En plus le viewer de Yishow affiche en plein écran contrairement à PGP ...
Et l'utilisation de Silkchange pour la zone graffiti, c'est vraiment top ... on a un ch'tite personnalisation en plus et pendant l'écriture c'est sympa en plus qu'on voit ce qu'on ecrit !!!

Pour la partie Caméra, c'est dommage que les photos prises ne sont pas aussi nettes que les images qu'on visualise mais je m'éclate bien avec, ce matin, dans le RER, j'ai pris une dame sans faire expres alors qu'elle se curait le nez, je lui aie montré, elle était morte de rire et toute rouge ...
Sur un collègue tout à l'heure, je l'ai pris alors qu'il faisait le mariole .. et avec Clie Paint, j'ai rajouté des commentaires et des p'tites images... très fort !!!
Ah oui compter 150ko pour une photo !!!!

Pour le son, l'option Bass n'est pas un luxe, le son prend plus en ampleur et c'est mieux que le 770C pour peu que vous désirez un peu de bass ... J'écoute essentiellement du rock et avec un peu de bass c'est mieux !!!

Et j'ai remarqué que quand on referme l'écran, le Hold se mettait automatiquement en marche, c'est parfait car on sort précipitemment du RER et qu'on a pas le temps de l'activer ... Hop, on ferme le clapet et on économise en batterie !!!

Quand à l'autonomie, il est vrai que c'est mon nouveau jouet alors je l'utilise tout le temps alors, je ne peux pas encore être objectif sur sa durée en utilisation normale (Palm+Mp3 du RER)

Voilà pour les impressions de ma 2ème journée complète avec ...A bientôt pour de nouvelles expériences !!!
NeoAngel
Bonjour à tous,

Bah oui, j'en suis déjà à ma 3ème journée de NR70V, l'utilisation commence à se faire de plus en plus normal, contrairement à ce que j'ai pu penser concernant la caméra, je l'aime bien, on peut faire des photos dans tous les sens et les envoyer après par mail.

En parlant de mail, j'ai installé ClieMail, qui est est un gestionnaire de mail comme IambicMail mais qui permet en plus d'envoyer des pièces attachées, certains me diront que Multimail Pro existe déjà mais ce dernier plante sur les Clié alors que celui de Sony marche nickel.

Pour l'envoi de mail avec pièces jointes, rien de plus simple, si la photo est au format pdb, la convertir via PGP en jpg dans le répertoire racine DCIM/100MSDCF/*.jpg, sinon il faut déplacer l'image dans ce répertoire. Clié Mail vous permet donc d'envoyer le mail avec la pièce d'attaché !!! Un p'tit plus de clié mail, c'est dans la config de chaque compte, on peut choisir la connexion réseau !!! c'est cool ça !!!

Petite astuce : Si vous emportez avec vous des images, préférez des jpeg redimensionnés en 320*X que les pdb générées par Picture Gear Lite car les jpeg prennent 30, 40ko contre 150Ko pour les pdb !!! PaintshopPro le fait très bien et c'est rapide, et en plus on peut tout visionner depuis le PC !!!

Plus le temps passe, plus je m'habitue au luxe du 320*480, ce qui a pour conséquence que malgré les défauts de Yishow, il permet de tout avoir en en HR+ que cela soit au niveau du launcher ou des visualisations d'images, sans compter les ebooks en HR+ :P

Au niveau des nouveaux tests, j'ai testé CRSLauncher en HR+, c'est sympa, la zone graffiti est remplacée par une zone d'historique un peu à la manière de McPhling (permet d'accéder directement au dernières applis lancées !!), mais pour peu que vous utilisez ce dernier, ce p'tit plus n'apporte rien, et donc on revient facilement à MegaLauncher ou Yishow. J'ai aussi essayé CRSViewer mais là, aucune images n'étaient visibles ... je ne sais pas pourquoi ... snif snif, et enfin CRSSkin qui permet de skinner la zone graffiti comme Silkchange et bien là, c'est le plantage en boucle donc à éviter.
J'ai aussi essayé la dernière version de HRFontMapper (permet de mettre en HR toute appli non prévu pour comme Bloc notes), qui gère aussi le HR+, ça marche pas trop mal mais seulement sur des applis de bases comme Bloc Notes, car sur des applis évoluées, on se retrouvent avec un tas de bugs graphiques ... A essayer mais à ne pas garder !!!

Pour en revenir au NR70V, je vous avouerai que je ne pourrais plus passer en 320*320 et encore moins en 160*160, les images sont magnifiques et les possesseurs de PPC me jalousent, à cause des images, des font d'écrans, de la camera, etc ... :P

Ce soir, je télécharge des videos en HR+, je vous donnerai mes impressions plus tard mais ça promet d'après les forums !!!

En ce moment même, je prépare mes mails pour un envoi en masse des quelques photos que j'ai prise, et donc : Vive le GPRS !!! Je pensait que 10Mo de données en GPRS chez Orange était énorme pour mon usage mais à ce rythme ... je vais vite les comsommer (seulement 50Ko avec l'image !!!)

Bon, je vous laisse, la suite pour la fin du WE !!

Ciao !
NeoAngel
Bonjour,

Aujourd'hui, je ne l'utilise pas trop ... mais ça ne m'empêche pas de jouer avec, pour ça, j'ai quelques photos pour vous.

La première est le Clié dans son socle et vous pouvez apercevoir Yishow avec son fond d'écran !!!

La deuxième est une image jpg affiché en full screen

Sur ce, A+
NeoAngel
Je vous rajoute une petite videos de 15sec qui vous permet de voir la capacité du NR70V en terme de video avec Kinoma Player !!!

Oui, c'est la trailer de Minority Report (S.Spielberg/T.Cruise), et oui, c'est du fullscreen en 320*480 !!!!

TERRIBLE !!!

La video
NeoAngel
Voila c'est mon 1er WE avec mon NR70 et donc correspond à mes 4ème et 5ème jours !!!

Comme j'ai eu plus de temps, j'ai eu le plaisir de trouver des skins pour la zone graffiti et j'en suis extêmement fier !!!

Voici d'ailleurs la skin que j'ai mis sans la barre de status, j'en ai préféré une autre :

Et donc pour le p'tit plus, j'ai rajouté finalement une autre skin pour ma barre de status, Pour ceux qui connaissent pas, en bas du NR70V figure une barre de statut qui contient quelques infos, en particulier 1 bouton Home, un pour accéder aux menus, un autre pour la recherche et enfin un pour afficher la zone graffiti ou non !!! L'avantage, c'est que cette zone est totalement configurable, Avec PagedownHack, ça nous permet de rajouter des boutons virtuels, ainsi la zone est divisé en 13 zones, 5 à gauches, 4 au centres et enfin 4 à droite. A ces boutons, on ne peut y associer que les boutons hard (les 6 en durs !!!) et quelques autres comme gauche, droite mais je ne sais pas de quel palm cela provient !!!
A noter que les quatres zones à gauche ne sont pas configurable !!!
Donc quand l'écran est retourné, on a tout sous la main comme s'il n'y avait pas de clavier, par contre on ne peut pas jouer avec .... (Zap 2016 ... snif snif :p) Sinon, c'est très pratique !!!
Dans un autre post, je vous ferai un descriptif pour l'installation et la désinstallation !!!
Voici à quoi ressemble ma barre de statut !!!

J'ai testé pour vous aussi Crash 1.2 proposé par Nicolas505, et je peux vous dire que c'est excellent, surtout en cette période tests en tout genre !!! Ce soft vous permet en fait de faire un auto soft-reset à chaque fois que ça plante, c'est bien utile !!! Il est d'ailleurs dispo dans la zone logiciel !!! sourire.gif
Une autre chose, à l'utilisation il me semble que l'entrée de ma MS sur NR70V est plus dure et profonde et ce n'est pas plus mal, elle est plus exposé que sur le N770C mais la MS sort moins facilement ... Un peu comme sur mon DSC-P1 ... Tant mieux sourire.gif

Et enfin comme promis, voici différentes images prises avec Clie Camera, ça vous donne un ch'tit aperçu d'un capteur à 100.000 pixels !!!

Ma voiture :

Devant la maison de ma copine :

Un essai de macro, vous noterez que j'ai modifié l'image avec CliéPaint :

Et enfin moi ... bon c'est pas ça le but de l'image, c'est surtout tout ce qu'on peut faire avec Clie Paint avant d'envoyer l'image via GPRS avec Clie Mail !!!!

Voilà pour les test du WE, je ne sais d'ailleurs plus ce que je peux vous montrer de nouveau maintenant, je suis sûr que vous connaissez aussi bien le NR70V que moi maintenant sourire.gif Non ??? Allez ... :p

A+
NeoAngel
Bonjour à tous,

Bah vi, c'est le dernier posts sur mes impressions ... j'ai quand même écrit beaucoup non ???
Ca fait déjà plus d'une semaine que j'ai mon NR70V, et l'utilisation revient à la normal comme à l'époque de mon N770C, à savoir musique, image, et PIMs ... :p

J'ai pu avoir beaucoup de messages privés qui m'indiquait que j'étais une des causes de l'achat du Clié ... Ahahah sourire.gif

Je pense franchement que ce n'est pas un mauvais achat, même si on avait déjà un Clié, et/ou un PPC, la preuve, je vois sur les forums de PPC que beaucoup d'entres eux ont passé le pas et sont revenus au Palm !!! Ils sont vraiment fort chez Sony, le plus grand exemple est celui de Julie et Judie du site The Gadgeteer, ferventes utilisatrices de PPC, elles sont revenues vers Palm !!!

Enfin bon, la polémique sera toujours la même, pro-Sony, pro-Krosoft ... etc ...

Sinon, à l'usage, je suis quand même revenu à MegaLauncher du fait de sa grande rapidité comparé à Yishow, de plus, les skins de Festus440 qui couple Megalauncher avec la zone graffiti sont terribles !!! Mais je tiens à préciser que j'ai gardé Yishow car c'est le meilleur viewer d'images et doc reader et le tout sur à peine 180ko! Bah oui, ça m'évite de garder Isilo qui prend 311ko et Acid Image et/ou CrsViewer.
En parlant d'Acid Image, il est sympa, mais je ne supporte pas le fait qu'il affiche une liste de toutes les images disponibles, je préfère Yishow, car ça fait explorateur pour les images et les ebooks, ça permet ainsi une organisation dans la MS, ce qui n'est pas plus mal ... Quand à CRSViewer, il est aussi sympa que Yishow, il ne fait que 16ko mais il possède une barre de statut supplémentaire qui fait que les images sont un peu tronqués et que pour naviguer avec le jog, il faut faire défiler l'image avant d'avoir la suivante !!! De plus, il ne fait pas l'équivalent de Photostand, moi j'aime bien !!!

J'ai aussi installé Color Themes, c'est bien sympa, et toujours mieux que l'éternel bleu royal avec la police noire !!! je préfère le gris avec la police en bleu gris et sur fond blanc !
A noter qu'il faut éviter les fonds d'écran différents du blanc car la couleur prend le pas sur les zones de certaines applis comme Clié Camera, Et pour la police, si vous utilisez Yishow, éviter les autres couleurs que le noir pour la police, l'affichage en est perturbé avec les fonds d'écran !!!

J'ai remis HRFontMapper, et j'ai optimisé Clié mail, Xiino, Expense Plus et SplashID, et maintenant, ces applications sont affichés en HR, c'est vraiment agréable, seules les icônes ne sont pas optimisées, et on se retrouve avec des petites icônes mais pas belles !

Pour Clié mail, je tiens à préciser, qu'on peut s'envoyer des fichiers *.prc, et hop, on le sauve sur le Palm, et le *.prc est installé .. Facile !!!
Ah oui, ce soft ne se trouvent pas sur les CDs d'install, il n'est livré qu'avec CliéModem vendu au Japon, Pour le récupérer, il faudra allez voir du côté du groupe de nXtClié !!!

Pour Kinoma, c'est vraiment le lecteur de fichiers videos, et même les PPCistes doivent reconnaitre que c'est bien !!! :p Par contre pour faire des videos en full screen, il faut Quick Time Pro ET Kinoma Producer, en effet, QT Pro pour faire tourner la video de 90°, et Kinoma producer pour la conversion !!! A noter que certaines videos ne marchent pas forcément pour le son sur les N770C, pourquoi ? Tout simplement parce que les N770C n'ont pas le même chip son que les T625C/NR70V.

Voilà, je crois que je n'ai plus grand chose à dire, j'ai fait le tour de ma première semaine !!! Si je de nouvelles choses, je vous en ferai part dans d'autres posts !!! Plus adéquats ... car ces pavées !!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, par messages privés ou posts, je me ferai un plaisir de vous aider !!!

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.