Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de connectique vidéo
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Palmivore
Je cherche à raccorder mon portable DELL Latitude D800 XP Pro, avec carte graphique Nvidia GeForce4 4200 Go, sur un "vieux" téléviseur pour visualiser des DVD; le portable est équipé d'une sortie vidéo genre S-Vidéo mais pas vraiment, DELL livre un adaptateur qui fournit 3 signaux séparés;
Côté TV 1 péritel; Rien ne se passe lorsque le raccordement est réalisé.

Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes à suivre ?
(je sais que c'est pas évident icon_bla.gif )

Merci d'avance. sourire.gif
The Naja
Tu as bien selectionne cette entree pour diffuser l'image ? Generalement un rectangle avec une fleche qui 'rentre dedans' a partir de la gauche par exemple sur un bouton de ta telecommande ...
Patrice
Et tu as basculé la sortie vidéo du portable sur le connecteur ? En général, il y a une touche (ou une combinaison) sur le clavier pour basculer entre l'écran intégré et la prise externe...
Azrael
La touche : Fn+F5 en général.
Il faut aussi un petit boitier avec une Peritel mâle d'un côté et trois RCA femelles de l'autre.
The Naja
Fn+F7 pour les VAIO anim_wink.gif
Azrael
CITATION(The Naja)
Fn+F7 pour les VAIO  :wink:

Il s'agit d'un DELL anim_wink.gif
Palmipède
CITATION(The Naja)
Fn+F7 pour les VAIO  :wink:
Pareil pour un ThinkPad IBM.
Ghilou
On a une 10zaine de personne avec des dell latitude dans la societé, c'est bel et bien une combinaison de ce genre (Fn+F8 ? )

Mr assistance utilisateur avait eu des problemes chez nous car il ne trouvai pas la dite combinaison de touches (non documenté, ni dans le manuel, ni sur internet 8O)

Cela dit va falloir attendre la rentrée maintenant je vais pas l'appeler en vacance :p
Palmivore
Tout d'abord bonne et heureuse année à tous;
J'ai bien commuter la TV sur AV avec la touche ad-hoc; la combinaison de touches c'est Fn+F8 sur DELL; rien ne se passe... j'ai même investi pour 15€ le kit de raccordement soit disant miracle...Au lancement de windows, je vois apparaître un morceau de la mire du PC sur la TV, dans une résolution exécrable, décalée vers la droite; puis lorsque Windows est lancé, plus rien....
Je séche !

sourire.gif
Calino
Dans les paramètres d'affichges ca nous donne quoi ?
Ch'tite capture écran histoire de se rendre compte ??
Palmesh
Si tu vois appraraître la mire télé sur ton portable, c'est pas bon signe !
C'est l'inverse que tu veux. Voir apparaître le Bureau Windows sur le téléviseur.
Donc la kit de raccordement est vraisemblablement un tuner TV.
Difficile à dire sans le voir.
Côté PC va faire un tour dans tes paramètres d'affichage.
Normalement tu devrais voir si tu peux installer autre chose
qu'un écran de portable. Si oui alors cherche moniteur Plug&Play
ou Ecran CRT, un truc dans ce genre et installe ajoute le (si c'est possible)
Les touches de bascule sont très variable d'une marque à l'autre.
Ne te contente pas de Fn+F8, essayes avec +F7 et +F5.

Côté télé, il faut en effet activer soit Auxiliaire Video (A/V) ou Ext. la petite flèche qui rentre dans une boite. Il n'y aurai des prises RCA
pour connecter un camescope, par hasard ?

Bonne chance
Palmivore
CITATION(Palmesh)
Si tu vois appraraître la mire télé sur ton portable, c'est pas bon signe !
C'est l'inverse que tu veux. Voir apparaître le Bureau Windows sur le téléviseur.

icon_bla.gif je me suis peut-être mal exprimé, c'est bien la mire Windows XP sur la TV, que je vois;
Palmesh
icon_bla.gif Désolé, c'est bien moi qui ai mal lu.
Déjà ça progresse.
Le problème de cadrage et de résolution ne peut venir
que du type de signal qui sort du PC. La télé ne change rien
à ce signal. Il faut donc trouver un moyen de faire soritr le bon signal.

Ta carte graphique, tu es sur qu'elle peut gérer un affichage TV ?
Attention on pense souvent qu'un video projecteur c'est comme une télé,
que nenni.
Peut-être tu peux te renseigner sur le site DELL ou auprès de la hotline.
Il doit y avoir un driver ou un outil pour gérer ce type d'affichage.
C'est quoi une sortie genre S-Video mais presque ?
Broche metal ronde avec pin unique (type RCA) ou bien broche noir multipin (5ou9 je crois) ?
Palmivore
CITATION(Palmesh)
...C'est quoi une sortie genre S-Video mais presque ?
Broche metal ronde avec pin unique (type RCA) ou bien broche noir multipin (5ou9 je crois) ?

Collerette métal, broche plastique noir, 7 pinoches femelles"rondes" + 2 rectangles, et à côté il y a un joli téléviseur de dessiné... anim_wink.gif
Je pense pour ma part à un problème de paramètrage de la carte graphique, mais il y a tellement d'onglets que j'envisage même pas de faire toutes les copies-écrans!!!! je vais continuer à tatonner, en espérant que la lumière jaillira....je sais que c'est pas un problème simple; j'avais posé la question au cas zou quelqu'un ait déjà rencontré le même problème; merci à tous pour avoir essayé;

sourire.gif
pjl
Si c'est le format s-video, je crois qu'il faut que la prise peritel de ta TV soit compatible s-video.
Azrael
CITATION(pjl)
Si c'est le format s-video, je crois qu'il faut que la prise peritel de ta TV soit compatible s-video.

Si elle ne l'est pas, ou si la TV ne l'est pas, il devrait tout de même avoir une image en noir et blanc.
Quelle est la puce graphique de ton PC ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.